Word plante sans arrêt sur mac

Fermé
Polybe - 24 août 2009 à 15:02
 lapifer - 14 janv. 2017 à 23:12
Bonjour,
lorsque je travaille sur word, mon mac (équipé d'office 2008) plante sans arrêt (environ toutes les 5 mins) et je perds tout le travail effectué. c'est rageant car il s'agit de mon outil de travail.
le message suivant apparaît : microsoft word a détecté un problème et doit être fermé. veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Il me propose toujours de récupérer le travail effectué mais systématiquement, toutes les nouvelles données depuis le dernier enregistrement sont perdues.

au secours...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 15:10
Bonjour,

Word est coutumier de ce genre de choses

Essayez en quittant Word, puis en supprimant le fichier
com.microsoft.Word.plist
se trouvants dans
Disque-dur / Utilisateurs / Nom Utilisateur / Bibliothèque / Preferences / com.microsoft.Word.plist

Et si le problème persiste, la corruption peut être dans le document lui même. Je me suis déjà sorti plusieurs fois de telles situation en procédant de la sorte:
Vous ouvrez le fameux document
vous ouvrez un nouveau document
vous sélectionnez tout dans le document à problème , puis Pomme-C pour copier
et Pomme-V pour coller le tout dans le nouveau document, que vous sauvegardez sous un autre nom.
Vous refermez le document suspect , et essayez de travailler sur le nouveau document..

Bonne chance
0
Bonjour,
merci pour ta réponse rapide... malheureusement j'ai déjà testé ces 2 solutions et aucune ne fonctionne. j'ai contacté le service client office mais ils ne semblent pas encore en mesure de me sauver....

que faire? je suis vraiment désespérée...
0
Oui, mais pages est une catastrophe pour ceux qui travaillent avec des notes de bas de pages. Tout détruit! Et pages est incompatible avec Word (les transformations semblent être trop lourdes).
lapifer
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 17:57
Bonjour,

Deux solutions à tester,

tu utilises le désinstalleur de la suite Office, pour ensuite la ré-installer, en prenant soin de virer également les fichiers de préférences .plist et .prefs que Microsoft sème un peu partout,

ou

Alors teste Pages de la suite iWork d'Apple, et comme moi, tu finiras par abandonner Word et ses misères.
A partir de Pages, tu peux exporter (partager) vers Word, PDF etc...

https://www.apple.com/fr/iwork/

une version essai est disponible ici
http://www.apple.com/fr/iwork/download-trial/

Au début, tu ne soupçonnes pas les possibilités de Pages, mais progressivement tu découvres des trucs qui font que tu ne veux plus retourner sur Word et ses "A quitté inopinément" ou "a détecté un problème" ... ( le problème s'appelle Word :-) )

Bonne chance
0
Merci beaucoup du conseil,
en effet je crois que vais laisser tomber word. j'ai installé iwork, et cela fonctionne parfaitement, il me faudra juste un petit temps d'adaptation (pourrais tu me dire où trouver la fonction "exposant" stp?)... en tout cas l'environnement et la fonctionnalité m'ont tout de suite plus!

bonne continuation
0
Sauf qu'iwork ne gère pas encore les index... seulement les sommaires et j'ai dû repasser sur word en attendant la nouvelle version d'I-work dont j'espère qu'elle comprendra ces fonctionnalités.
Même problème de plantages à répétition en attendant.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 23:35
Plutôt qu'un long discours.. ;-)
http://www.zimagez.com/zimage/image3769.php

Bonne découverte, ne pas hésiter à utiliser l'Inspecteur et l'aide ..:)
0
encore merci pour la compétence et la rapidité,
pour l'exposant tu m'enlèves une belle épine du pied (encore une fois)!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 00:01
Ce que j'apprécie sur Pages, c'est également le mode structure pour les très gros documents, la facilité de la mise en oeuvre de la table des matières, la gestion des liens etc... la seule chose est qu'il faut un peu de temps pour découvrir tout ça..
Je ne les ai pas encore visionnés, mais j'ai vu qu' il y a plusieurs vidéos de tutoriels Pages téléchargeables ici
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/pages.html
Et les vidéos de ce site sont en général très bien faites, pour ne pas dire excellentes..

0