Comment choisir sa mémoire vive ?

Résolu/Fermé
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 29 mars 2005 à 09:36
 vince - 28 févr. 2008 à 16:36
Bonjour,

Je souhaite acquérir de la mémomire vive, d'une part pour accélérer mon PC (car je travaille souvent avec 4 ou 5 applications simultanées) et d'autre part, vu que les prix baisses...

Par contre, je n'ai aucune idée du type de mémoire qu'il faut que j'achete.
Du PC2100, PC2300 ... ? Je sais pas laquelle choisir.

Et puis quelle marque est il préférable de choisir ?

Merci de me faire partager vos expériences.
A+
A voir également:

6 réponses

tout d'abord il te faut connaitre les differentes fréquences a laquelle ta carte mere accepte de travailler avec tes modules memoires...
Pour cela va sur le site du constructeurs de ta carte mere et cherche les caractéristiques. Si tu ne connais pas le nom de ta carte mere telecharge aida32 sur telecharger.com, ce logiciel t'indiquera quels composants tu as. Ensuite, tu vas sur http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3 et la tu verras quelle genre de module memoire tu dois acheter.
Je te conseil de travailler avec des modules memoires de meme fréquence et pour la marque... évite les générique, sinon Corsair sont assez performant...
j'espere avoir été assez clair..
A+
3
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
16 avril 2005 à 11:46
Merci

les barettes mémoire que je peux acheter sont des PC 2100.

par contre , il ne me reste plus qu'un slot vu que deux sont déjà occupés par deux barettes de 128Mo.
Ca n'a pas d'importance si je ne les mets pas par paire?
0
Non pas obligatioirement, Dans certaines config' c'est le cas, mais si tu as trois slots, c'est que tu peux en mettre 3.
0
J'aimerais m'acheter un ordinateur portable pouvant correspondre à mon utilisation mais je ne sais pas quoi choisir au niveau de la configuration.

J'utilise mon ordi actuelle pour aller sur internet, écouter de la musique, regarder des videos, discuter sur msn avec webcam.

J'ouvre tout le temps plusieurs applications à la fois donc je voudrais qu'il soit rapide et performant.

Pouvez-vous m'aider

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitmac Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
28 févr. 2008 à 14:53
bonjour j'aimerais savoir quelle barette de mémoire vive je peux installer avec ma configuration. Merci d'avance. Je ne m'y connais pas bien en informatique.
0
@Louti : Si tu ne fais que du traitement de texte, msn, écouter des mp3, lire des vidéos... Tu n'as pas besoin d'une machine de guerre. Si tu commences a employer des programmes gourmands niveaux ressources, traitement d'image, de son, de video, jeux video... la je te conseille de prendre une machine plus performante. Il faut aussi se poser la question du système d'exploitation que tu comptes utiliser, Si c'est windows XP je conseille 1Go de RAM, pour être à l'aise avec tes applications, 2Go si tu fais du traitement d'image, son, jeux... Dans le cas ou tu utilises Vista, la je conseille au minimum 2Go... Il est plus que gourmand niveau ressource.

A l'heure actuelle, les machine double coeur sont assez démocratiques. Donc pourquoi ne pas en profiter. Core 2 Duo ou Core Duo avec 1 ou 2Go de Ram sous XP, c'est parfait et 2Go de ram minimum sous Vista.

@ptitmac : Regarde la réponse que j'ai postée plus haut. Tout y est dit.

Vince
0