Comment ce conecter en root avec mdk?

Fermé
darco - 27 mars 2005 à 19:25
 marc[i1] - 29 mars 2005 à 09:47
Bonjours a tous

Voila comment on fait pour pouvoir ce connecter en root en mode graphique avec linux mdk (dernière version)

5 réponses

gbenay Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
27 mars 2005 à 19:34
Bonjour,
Il n'est pas conseille de lancer un KDE ou GNOME en tant que root.
Il faut se connecter en utilsateur lamda et soit faire
su -

soit configurer sudo pour qu'un utilisateur puisse avoir "temporairement"
les droits de root
A+
0
On ne le fait pas! C'est expressement exclue.

Si toute fois tu veux le absoluement faire tu peux passer en mode texte (passer en runlevel 3 dans inittab ou taper "/sbin/init 3" en root). Avec ca tu peux te logger en root en mode texte et taper apres startx. Avec ca tu auras un grand message d'avertissement qu'il ne faut pas faire ca mais ca marche quand-meme.

Normalement, il faut se toujours connecter en utilisateur simple et apres dans une fenetre console/terminal taper: "su -" pour devenir root. Ca suffit pour toutes les taches necessaires et ca reduit les risques de securites et de casser quelque chose.
0
bernie_liege
28 mars 2005 à 21:40
On le fait pas ?????

Euuuuh....Comment tu fais pour configurer les éléments que tu veux intaller ??????
Dès que tu veux changer un fichier config, ton éditeur ou ton vi t'enverras paitre..
Pourquoi editer des tels fichiers ??? Ben quand tu installes Postfix par exemple, tu dois retoucher main.cf, ou les aliases, ou que sais-je d'autres...

Donc, pour passer en mode admin temporairement, tu PEUX taper su <enter>
Il y aura un invitation à taper le password du compte root.
Crénom vindjuuuu, ils sont cons ces développeurs linux d'avoir fait cette commande su ??? car on PEUT PAS !

Pfuuuut! Avoir encore ce réflexe de l'interdit ...même sous le monde linux...

Vive l'anarchie, vive l'interdit
0
La prochaine fois tu fais un peu plus d'attention de soigneusement lire avant de repondu une telle connerie.

J'ai repondu a la question:
comment on fait pour pouvoir ce connecter en root en mode graphique avec linux mdk . La question principale du sujet!
Il y a seulement la reponse de gbenay qui est arrive 2 minutes avant.
De toute facon c'est evident de ma reponse que je parlais de la connection initiale en mode graphique et pas de la commande "su" !!! En plus c'est Mandrake qui en a decide ainsi, pour de bonnes raisons et par pour un réflexe de l'interdit.

Apparamment tu n'as pas fait l'effort pour lire la suite ou j'ai explique:
Il faut taper: "su -" pour devenir root. Ca suffit pour toutes les taches necessaires et ca reduit les risques de securites et de casser quelque chose.

Donc ta contribution et n'a aucune utilite!

Apart ca: ces développeurs linux n'ont pas fait cette commande su . Ca vient d'unix et des utilitaires GNU (les "sh-utils" pour etre precis!).
0
Hummm !!!
Bien que je sois absolument d'accord avec kmf sur le fait que lancer le serveur X en root soit la pire des conneries à faire, je vais tout de même te donner la commande :

faire :
Ctlr+Alt+F1
avec tes petits doigts :)
puis à l'invite tu tapes : root puis ton M0t d3 P4ss3 ;)

enfin pour lancer un session graphique tu tapes :
startx -- :1


Et là tu devrait voir KDE (ou autre !) t'acceuillir en te demandant si tu es sur de ce que tu fais !!!

Petit rappel :
* lancer une session graphique en root en étant connecté à Internet est :
1- de la connerie en barre
2- une idée de Windowsien en manque de plantage
3- rigolo, j'aime vivre dangereusement
à toi de choisir !!!
Surtout que TOUTE les tâches de maintenance de ton système peuvent être réalisés par la commande :
su -


Voilà maintenant tu es seul responsable des dégats que tu peux provoquer à ton système ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je dirais même plus, aide toi et le ciel t'aideras :

http://www.commentcamarche.net/faq/54-%5BX-Window%5D-D%E9marrer-2-serveur-X
0