Rechercher : dans
Par :

Expiration version d'évaluation apres 30 jour

Dernière réponse le 24 aoû 2009 à 11:37:54 azertyqsdfghwxcvbn, le 20 aoû 2009 à 11:08:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je me demandais a partir de quel instant la version d'évaluation compte les jours restant. Je m'explique.

-Imaginons que je télécharge le 1 janvier 2010 a minuit une version d'évaluation de 30 jours, si je ne l'installe pas, sera t'elle toujours utilisable apres le 31 janvier?

-Je suppose que oui en supposant que les jours sont compté a partir de l'installation et pas le téléchargement.
Et dans ce cas, si je fais une copie du fichier d'installation avant d'avoir installer le logiciel une premiere fois. et que je la met sur une clé usb. j'installe alors le fichier qui est sur mon pc. apres 30 jours la version d'évaluation a expirée. Que ce passe téil si je désinstalle la premiere, que je prend la copie de l'installateur de ma clé usb et que je le réinstalle, ça marche ou pas?

-Peut etre bien que non si l'ancien logiciel laisse des traces pour ne pas que ça se produise. Dans ce cas, si j'installe la version d'évaluation SUR la clé usb. Et que je laisse le exe d'installation sur le pc. apres 30 jours la version d'évaluation expire. Alors je formate la clé usb et j'essaye de réinstaller avec le exe sur le pc.
Que se passe-t-il??

1

HOMBOURGEOIS, le 20 aoû 2009 à 11:14:13

La durée est comptée à partir de l'installation, règle générale, qq exceptions pour des versions d'évaluations valables jusqu'à une certaine date fixe

désinstaller et remettre souvent ne marche pas, même sur une clé, car le logiciel écrit soit un fichier soit dans les profondeurs du registre une indication de date qu'il est quasi impossible de retrouver (c'est le but du jeu non ?)
même changer la date dans le bios ne marche pas toujours

Répondre à HOMBOURGEOIS

2

Nabla's, le 20 aoû 2009 à 11:17:21

L'expiration, peut eter à date fixe, ou compter à partir de la date d'installation , ou encore à partir de la première utiisation...

pour le décompte des jours, soit tu vas avoir un décompte du nombre de jours ou tu as effectivement utilisé le logiciel, ou alors le nombre de jours pendant lequel ton logiciel a été installé...

le seul moyen pour le réutiliser est bien souvent une réinstallation du systeme

Répondre à Nabla's

3

azertyqsdfghwxcvbn, le 20 aoû 2009 à 11:17:36

Ok merci de ta réponse. Alors on doit changé a chaque fois de clé usb pour installé le logiciel xD. ça marcherait ça?

Répondre à azertyqsdfghwxcvbn

4

Nabla's, le 20 aoû 2009 à 11:18:59

Non, ca ne marcherait pas. les fichiers principaux se mettraient sur ta clef, mais certains fichiers vont s'installer dans les fichiers systemes, la base de registre, etc...

Répondre à Nabla's

5

azertyqsdfghwxcvbn, le 20 aoû 2009 à 11:21:59

Bonjour nabla's, tu me dit une réinstallation systeme donc si je reservais une partition avec un deuxieme systeme d'exploitation et que j'y mettai ma version d'évaluation. apres trente jours je réinstalle le systeme seulement sur ma partition ça marche et réinstalle le logiciel ça marche?

6

azertyqsdfghwxcvbn, le 20 aoû 2009 à 11:24:47

Et toi HOMBOURGEOIS, qu'en pense tu?

7

HOMBOURGEOIS, le 20 aoû 2009 à 12:44:16

Si tu formates et réinstalles ca va repartir pour x jours, x utilisations c'est sûr !
tant qu'il y a pas de date limite comme les yaourts lol

Mais qui dit réinstall dit re-validation chez MS et ils aiment pas les validations multiples (il y des méthodes pour contourner cela mais pas le sujet du jour)

Répondre à HOMBOURGEOIS

8

azertyqsdfghwxcvbn, le 20 aoû 2009 à 13:07:02

La méthode pour contourner les multiples validation je la connait donc c'est pas un probleme. Mais quand vous dites une date limite, c'est comme par exemple la version de windows 7 RC qui ne marchera plus a partir de tel jours. C'est bien ça? Mais dans ce cas comment le windows sait quand il doit s'arreter s'il n'utilise pas la date du bios?

9

Nabla's, le 20 aoû 2009 à 13:46:27

Il utilise la date du bios. Seulement, il a un délai d'activation de 30 jours. Et lors de l'activation, il vérifie la date sur les serveurs de microsoft...

Répondre à Nabla's

10

azertyqsdfghwxcvbn, le 20 aoû 2009 à 15:57:56

Qu'est ce qui a un délai d'activation de trente jours? Si on met dans le bios qu'on est en 2000 et pas en 2009 qu'est ce qui se passe?

11

Nabla's, le 20 aoû 2009 à 16:22:13

Windows a un délai de 30 jours

déja, lors de l'installation, si tu dis que t'es en 2000, il risque de te dire qu'il n'était pas né à cette époque, que la date doit etre incorecte.
Si tu bloques l'horloge du bios, ca peut peut etre passer, mais pour un programme c'est pas bien dur de s'en rendre compte.... (encore faut il que les mecs de chez microsoft y aient pensé). Dans ce cas, ca risque de passer. Par cotnre, si windows essaye de se onnecter au site de microsoft, il verra qu'il y a une erreur et risque de se bloquer.

si tu veux t'amuser avec ca, tu prensd une machine virtuelle, et tu essayes.... (aujourd'hui = dernier jour pour windows RC)

Répondre à Nabla's

12

azertyqsdfghwxcvbn, le 20 aoû 2009 à 16:51:02

Il me semble que c'est déja trop tard ou alors je ne vais pas au bon endroit! Ya pas une autre version comme RTM ou je sais pas si yen a d'autres qui serait encore disponible?

13

Nabla's, le 20 aoû 2009 à 16:52:50

Peut etre qu'il y a la RTM, mais je sais pas si elle est diffusée publiquement, ou alors qu'aux abonnés msdn

Répondre à Nabla's

14

azertyqsdfghwxcvbn, le 20 aoû 2009 à 16:59:40

Tu peut m'expliquer la différence entre un windows 32 bit ou 64 bit

15

Nabla's, le 20 aoû 2009 à 17:02:40

On passe hors sujet, mais bon ...

il y en a un qui utilise un jeu d'isntructions 32 bits, avec les limitations que ca comporte (pas plus de 4 Go de ram par exemple), et l'autre utilise des instructions 64 bits....

les programmes ne sont pas compatibles entre windows 32 et windows 64. Cependant, les processeur 64 bits ayant généralement aussi les instructions 32 bits, tu peux isntaller windows 32 sur un ordi 64 bits, mais l'inverse n'est pas possible

le 64 bits était jusqu'à présent réservé aux serveurs. Mais vu qu'on passe les 4 Go de RAM sur les machines standard, maintenant les gens commencent à avoir du 64 bits chez eux

Répondre à Nabla's

16

azertyqsdfghwxcvbn, le 20 aoû 2009 à 17:06:11

Merci de l'explication.

17

azertyqsdfghwxcvbn, le 20 aoû 2009 à 17:19:26

Mais l'essayer sur une machine virtuelle, vu la taille du fichier ça risque d'etre lent

18

Nabla's, le 20 aoû 2009 à 18:58:08

Windos sur machine virtuelle? non, ca va, c'est utilisable

Répondre à Nabla's

19

azertyqsdfghwxcvbn, le 20 aoû 2009 à 20:31:33

Tien en revenant a ma version d'évaluation, qu'est ce qui se passe si je l'utilise sur une virtual machine?

20

Nabla's, le 20 aoû 2009 à 22:20:41

Pareil que sur une vrai machine.. sauf que la machine virtuelle a l'avantage de pouvoir etre archivée et restaurée facilement

Répondre à Nabla's

21

azertyqsdfghwxcvbn, le 20 aoû 2009 à 22:54:17

Oui mais tu peut créer a chaque fois une nouvelle machine, nan? Tandis qu'un vrai ordi tu dois réinstaller le systeme, c'est quand meme plus risqué et compliqué surtout que je dois commencer a chipoter avec les partitions.
Et quel VM me conseille tu?

22

Nabla's, le 21 aoû 2009 à 09:09:13

J'ai principalement utilisé vmware et virtualbox. je préfère quand meme vmware.

avec la machine virtuelle, une fois que ta machine est toute installée, toute belle, tu la mets en pause, tu copies tout les fichiers, et t'as meme pas de réinstallation a faire, si tu en veux une nouvelle tu recopies simplement les fichiers (faut compter 4 Go par machine virtuelle XP)... donc en 5 minutes t'as une nouvelle machine toute fraiche

Répondre à Nabla's

23

azertyqsdfghwxcvbn, le 21 aoû 2009 à 10:16:56

Et donc je suppose que tu as utilisé VMware Player, puisque c'est le seul gratuit dans les VMware. et le programme lui meme, quand il est installer, prend combien de place?
Et quand tu crée une machine, tu peux choisir quoi comme systeme d'exploitation?

24

Nabla's, le 21 aoû 2009 à 10:25:52

C'était à l'école, ils avaient des licence je croi... ou sinon, ils nous avaient fillé des machines "vides", que l'on utilisait avec vmplayer...

comme OS, t'installes ce que tu veux, comme sur un vrai PC. j'en ai sous linux (ubuntu), sous windows 98, sous XP. En cours, on isntallait du 2000 et 2003 serveur (c'était vite l'anarchie sur le réseau) ...
en gros, t'installes tout ce qui tourne sur un PC !*

on avait meme un gars dans la classe qui avait un vieux mac portable, sur lequel il faisait tourner windows 2000 grace à VMware

Répondre à Nabla's

25

azertyqsdfghwxcvbn, le 21 aoû 2009 à 10:32:03

Excellent!! xD
T'as été dans une école avec des cours d'informatique?

26

Nabla's, le 21 aoû 2009 à 10:49:24

Pour être informaticien, ca peut aider ;)

Répondre à Nabla's

27

azertyqsdfghwxcvbn, le 21 aoû 2009 à 10:53:08

Maintenant la, t'es informaticien, ou tu fait encore des études?

28

Nabla's, le 21 aoû 2009 à 13:35:06

Je bosse, depuis janvier

Répondre à Nabla's

29

azertyqsdfghwxcvbn, le 21 aoû 2009 à 14:07:59

Et c'était ou ton école d'informatique?

30

Nabla's, le 21 aoû 2009 à 14:09:26

Il y a beaucoup d'écoles qui proposent des BTS (informatique de gestion, IRIS). il y a aussi les IUT qui proposent des IUT informatique (GEII par exemple). Ensuite, il y a les écoles d'ingénieur (supinfo, epitech, ...)

Répondre à Nabla's

31

azertyqsdfghwxcvbn, le 22 aoû 2009 à 01:54:42

Voila j'ai installer vmware player et j'ai créé une machine avec windows xp. J'ai réservé un espace de 4Go comme tu disais au dessus. donc maintenant, il suffit que je fasse une copie de mes fichier de machine virtuelle. et apres je peut installer ma version d'evaluation! mais n'y a-t-il pas moyen de coier un fichier dans la machine virtuelle?