Posez votre question Signaler

Créer un Journal [Résolu]

Jaay 4Messages postés jeudi 20 août 2009Date d'inscription 2 juillet 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juin 2011 à 14:47
Bonjour, j'aimerais créer un Journal d'école.
Mais je n'est pas vraiment d'idée sûrs ce que je pourrais maitre comme article,..
Et aussi, j'aimerais un logiciel gratuit qui pourrais m'aider pour ça, ou créer un site gratuit, quelq'un en connaitrais?
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
j'ai des articles qui pourraient te plaire:
- sur l'environnement ( animaux en voie de disparition, les abeilles, la baleine bleu, ...)
- sur les maladies ( le sida, la fameuse grippe A, le cancer, ...)
- sur la science ( les planètes, le Soleil, la Lune, ...).
voici quelques exemples que je te conseille. sinon, il y en a plein d'autres que tu trouveras sur le journal, à la télé, ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Quelques idées:

Donner la démarche , la technique ou le nom de l'artiste d'une production réalisée en art visuel avec photos à l'appui.
Ecrire le résumé d'unl ivre que l'on a aimé.
Expériences réalisés en classe ( découverte du monde)
Suivi d'un élevage...réalisation d'un documentaire sur les animaux...création de mot croisé avec le vocabulaire vu en classe...

Essai de voir avec tes élèves les différents types d'écrit et de le réinvestir dans le journal.

En ce qui me concerne , je vais mettre cela en place cette année avec ma classe de CP-CE1 , mais je pense que c'est un énorme travail , donc je vais me limiter pour commencer à une parution par trimestre.
Bon courage à toi!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Mais je n'est pas vraiment d'idée

Bonjour

Cà commence mal ton affaire.

Des idées d'articles çà ne manque pas.

- L'historique de ton école.
- Comment se passe une réunion d'enseignant.(fait toi invité pour la bonne cause)
- une journée en classe.
- La récréation (les jeux qu'on y joue)
- Une entrée à l'école
- et maintenant une sortie.(attente des parents / embouteillage des voitures )
- Les préparatifs avant les vacances(Noël / Pâques...etc)
- Une sortie organisée.....

......................etc
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
sa peux se faire mais dans le futur les enfants
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Créer un Journal  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.