[SATA] installer WINXP sur HDD SATA

Fermé
mtbusta - 23 mars 2005 à 16:05
 mtbusta - 25 mars 2005 à 14:41
Bonjour tout le monde,

Ca fait deux semaines que je me tue à comprendre le pourquoi de mon problème.
Avant tout, voila un descriptif de mon matériel:
-CPU 3.6 G
-HDD MAxtor (sata) 300GB
-Carte mère ASUS P5AD2 Premium

J'ai formater mon disque dur à bas niveau avec un logiciel télécharger sur le site de maxtor "PowerMax".
Puis, comme des millions de fois, je reboot l'ordi avec LE CD WIN XP, et le lance avec la prise en charge CD-ROm et là le problème apparaît:

le CD boot mais lorsque la page devient bleu et en haut à droit il est écrit "installation Windows" Ca bloque!!!!

PLus rien se passe. Meme en ayant utilisé un utilitaire de Maxtor "Maxblast 3" qui partitionne et formate puis prépare le HDD pour l'installation WIndows XP, ça bloque! QUE faire!
A voir également:

7 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
23 mars 2005 à 19:06
Ton CD de XP, il est d'origine ?
0
bonjour, alors..
j'ai essayé avec 2 XP Pro originaux et 1 édition familiale mais rien à faire, ça bloque dès que la page bleu d'installation apparaît avec écrit "installation windows".j'ai meme essayé avec les disquettes d'installation XP boot que l'on peut télécharger sur le site microsoft, mais la encore rien à faire.
Pourtant le HDD n'a pas de problème, il est reconnu par le bios dans sa capacité totale et est reconnu aussi dans sa capacité totale lorsque je lance des utilitaire de maxtor comme Powermax ou maxblast ou encore PowerMagic. J'ai fait des vérification sur le disque mais aucun prob. a signaler.
Lorsque je l'ai acheté, il était préconfiguré par l'usine (partitionné et formaté) donc j'ai pas eu de problème à installé XP pro. Mais dès que j'ai tout formaté, je ne sais pas comment le préconfigurer à nouveau. Meme avec l'utilitaire Maxblast3 de MAxtor, ca ne marche pas. Avec le FDISK, ca ne sert à rien puisqu'il ne prend en charge que qq gigas de la capacité totale du disque (8gb).

JE ne pense pas que le problème vient du contrôleur Sata de ma carte mère.

Merci beaucoup de m'aider, c généreux de votre part.
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
24 mars 2005 à 14:55
Pour installer windows sur un disque SATA, il faut des le départ appuyer sur la touche F6 (je le fais de mémoire, c'est peut être une autre).
Windows, demande d'appuyer sur cette touche pour installer un pilote pour le SATA, le SCSI etc...
Attention, tu n'as que quelques secondes pour appuyer sur cette touche lors du début de l'installation.
Windows te demandera une disquette contenant le pilote du SATA.

Cela t'aide il ?
0
merci pour la réponse,

Mais le problème c'est que le programme d'installation bloque même avant qu'il charge les périphériques. Donc il bloque dès que la page bleu apparait avec écrit "installation windows".et là plus rien se passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
25 mars 2005 à 09:37
mmm....

C'est bizarre, essaye en débranchant tout le superflu (carte son, deuxième mémoire, lecteur DVD, et Disques durs....) puis essaye à nouveau.
0
BrickeT Messages postés 118 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005 29
25 mars 2005 à 12:26
Bonjour.
Verifiez dans le bios que vous avez mis enable 32 bit:yes
et que sur la ligne sata:IDE
0
COucou

je n'ai pas l'ordi sous la main pour l'instant,

mais j'essaierai vos solutions, en tout cas, sata dans le bios est considéré comme un IDE, de ce coté la pas de problème. mais je vai activé le 32bit et voir ce qui va se passer.

je vai aussi essayer de débrancher le disque dure pour voir si ca bloque ou si l'installation continue et voir s il me dit qu'il n'a pas trouvé de HDD.

MErci beaucoup.
0