Logiciel qui ne se ferme pas

Résolu/Fermé
vivlatech Messages postés 60 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 15 août 2009 à 19:32
 visiteur - 22 janv. 2014 à 16:47
Bonjour,

J'ai Sonic Record Now pour graver mes CD/DVD,
une fois que je m'en suis servie, je clique sur la croix rouge, ou je fais fermer avec clic droit,
bien il disparait, mais ne se ferme pas pour autant, et je ne peux plus le rouvrir, puisqu'il doit être ouvert quelque part dans les arrières inconnus de moi; d'ailleurs l'ordi (Toshiba) tourne assez fort
quand j'éteins l'ordi une fenêtre me précise que record now ne répond pas
que faire ?
et merci à tous
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 août 2009 à 22:44
Bonjour vivlatech,

Tu peux passer par le Gestionnaire des taches (touches Ctrl + Alt + Suppr) --> Onglet Applications --> Fin de tâche ou Clic-droit sur le fichier --> Aller dans le processus --> Terminer le processus
Autres chemin possible pour acceder au Gestionnaire des tâches : clic-droit de la souris sur la barre des tâches de Windows (la barre en bas) puis choisir Gestionnaire des tâches dans le menu contextuel. Ou encore démarrer --> Exécuter --> tape taskmgr et OK.
En procédant ainsi, tu devrais pouvoir "tuer" le processus de l'application. Je fais comme cela quand je n'ai plus accès à une application.

Toutefois il se peut que le nom de l'application ne soit pas sous l'onglet Applications. dans ce cas, c'est sous l'onglet Processus, qu'il faut rechercher dans les applications qui tournent celle qui correspond à Sonic. Pour cela, tu effectue des recherches sur un moteur de recherche pour savoir à quoi correspond chaque processus. Le non "svchost.exe", que tu vas retrouver plusieurs fois est normal. Le nom du processus te concernant est peut-être "recordnow.exe" mais comme je n'ai pas ce logiciel je ne n'en suis pas certain.

Cordialement
10
vivlatech Messages postés 60 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023
16 août 2009 à 08:47
merci ziggourat

je me remettais juste à l'ordi pour un PS
je ferme évidemment avec le gestionnaire des tâches, mais la fois d'après ça recommence donc le pb n'est pas définitivement corrigé
J'ai essayé "réparé" Record Now, rien n'a changé
bonne journée
0
Merci :)
0
vivlatech Messages postés 60 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023
16 août 2009 à 09:38
Re bonjour,
je viens de constater qu'après être intervenue 2 fois sur le gestionnaire des taches, ça marche très bien
bon dimanche
0