DVD Shrink - problème pour copier film

Fermé
Ayo-man - 15 août 2009 à 19:47
 Ayo-man - 17 août 2009 à 12:22
Bonjour à tous, j'ai des DVD contenant des épisodes de Mangas que je souhaite mettre individuellement sur mon PC en VF et en VOST FR pour chaque. J'utilise DVD shrink. J'ai beau chercher et rechercher, je ne trouve rien de bien expliqué pour savoir comment faire. Quelqu'un peut-il m'aide svp ?
A voir également:

9 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 août 2009 à 19:57
Bonjour Ayo-man,

Essaie en passant par la fonction remaniement de DVD Shrink : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/remaniement-video-fichiers-sujet_263642_1.htm

Mais en quels "format" ceux avoir tes épisodes ?

Cordialement
PS : je vais manger alors, pas de réponse avant ce soir vers 22 h30 heure française
0
D'accord ben je m'en fiche pas mal du format car je peux convertir après. Ce que je veux juste c'est pouvoir mettre chaque épisode de chaque DVD en VF et en VOST FR.
0
Ah enfin, j'y suis arrivé, seulement, problème...

Je récapèpète ce que je souhaite obtenir : il y a 10 épisodes, je les veux les 10 complets en VF et en VOST FR en fichier simple, j'entends par là que je n'ai qu'un fichier à la fin qu'à double-cliquer sue mon film.
Seulement là, j'ai deux dossiers, un vide d'audio + un de vidéos ou il y a 3 fichiers texte + mon épisode N°1 qui est coupé en deux (15 min, puis 5 min de la fin). Comment ça se fait qu'il soit découpé ? n'est-il pas possible de les fusionner ??
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 août 2009 à 23:42
"D'accord ben je m'en fiche pas mal du format" : si je pose des questions ce n'est pas pour faire joli !
Je demandais cela car DVD Shrink n'était peut-être pas le logiciel le plus adapté mais comme tu sais déjà tout, tu convertis maintenant...puisque tu sais le faire.

A+
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
15 août 2009 à 23:45
Bonsoir,

Pourquoi en VF et en VO ST FR? Bon ça c'est ton problème,

Sinon pour faire un fichier unique il faut utiliser VirtualDub, mais fais le de nuit car c'est long, il réécrit tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci, m'ais il n'y a pas d'autre moyen ??
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 août 2009 à 22:26
Quel genre de fichiers souhaites-tu avoir ?
Je suis un peu agressif, car soit tu t'en fout, soit tu réponds. Enfin c'est toi qui vois.

Et comme le dit hunter55, cela va te prendre du temps, alors ne soit pas pressé.

Si tu veux continuer, explique le résultat que tu as obtenu avec DVD Shrink.
Si j'ai bien compter, et si j'ai bien compris, tu souhaites avoir 10 fils en VF et 10 en VO STFr soit 20 fichiers.

Pour joindre rapidement en MPG, tes fichiers VOB, sers toi de Mpeg2Cut2 mais je ne suis pas certain qu'il prenne les sous-titres. Sinon, plus long car il y a souvent un réencodage, tu te sers de VirtualDub ou de Format Factory par exemple. Pour les fichiers avec sous-titres, regarde aussi du coté de FairUse ou Dr DivX, voir M4NG, par exemple.
Jette un œil aussi a ce site : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

A+
0
Ok merci. Oui ce que je souhaitais c'est mes 20 fichiers à la fin (que je voudrais en .avi si possible) pour chaque catégorie (VOST FR et VF).
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 août 2009 à 11:45
Bon une fois que tu a séparé tes vidéos avec DVD Shrink, avec d'un coté celles en VF et de l'autre celle en VO ST, tu as fait le plus gros du boulot, bien que cela te demande beaucoup de place de stockage sur ton ordinateur.

Maintenant pour avoir les fichiers en AVI, tu peux te servir d'un logiciel comme FairUse ou un autre (AutoGordianKnot, Dr DivX), en prenant soit de sauvegarder en Image ISO avec DVD Shrink. Je préférais utiliser ce genre de logiciel car c'est plus simple.
VirtualDub pourrait aussi le faire mais tu dois passer par le Centre de Gestion des tâches, peut-être pour tout faire d'un seul coup, c'est à dire coller et encoder tes différentes parties. De même pour Format Factory, le chemin a employé est Advanced --> Vidéos Concentration pour lier tes fichiers VOB.
De plus avec ces autres logiciels, il faut penser à retailler les dimensions de l'image, car celle du DVD-Vidéo sont en 720x576.
On s'occupera de la taille des fichiers ensuite, si tu veux afin de la réduire en baissant le bitrate avec un logiciel comme VirtualDub dans un second temps.

L'emploi de DVD Shrink en premier n'est peut-être pas nécessaire. Tu pourrais aussi essayer, de voir si ce logiciel ou un autre du même genre comme Dr DivX ou HandBrake (en AVI codec XviD) par exemple, ne pourrait pas le faire directement à partir de tes DVD originaux. cela t'éviterait de passé par DVD Shrink.

Concernant les sous-titres, je n'ai pas réussi avec tous les logiciels (réussite avec FairUse, HandBrake, Dr DivX mais seulement en lisant avec le DivX Player) pour les autres logiciels je ne sais pas somment il faut faire.

Sans doute que hunter55 a aussi un avis sur la façon de procéder pour eux ou pour les fichiers en AVI.

A+
0
Oki, merci beaucoup !!
0