Zone Labs Zone Alarm m'empêche d'ouvrir MSN 7

Fermé
Kalifouarchon - 22 mars 2005 à 10:31
 jcorsica - 6 mars 2008 à 15:19
Bonjour !

Depuis que j'ai mis à jour Zone Labs Zone Alarm je ne peut plus ouvrir MSN. Quand je test la connexion d'MSN il me répond :

"L'utilitaire de résolution des problèmes a déterminé que vous n'avez peut-être pas de connectivité à Internet. Vérifiez que votre connexion à Internet fonctionne en utilisant le dépannage réseau Windows.

Ce problème peut être lié à un pare-feu logiciel ou à un autre programme qui empêche MSN Messenger d'accéder à internet. Assurez-vous que vous disposez des mises à jour les plus récentes pour les programmes suivants, qui sont susceptibles d'empêcher la connexion au service MSN Messenger et consultez la documentation de chaque programme pour vérifier qu'il est configuré pour autoriser la communication à l'aide de MSN Messenger.
Vérifiez que vous êtes bien connecté(e) à Internet et réessayez.

Zone Labs Zone Alarm "

Je suis bien connecté puisque tout le reste marche sauf ca !

Malheureusement je ne suis pas assée expérimentée en informatique et j'ai donc besoin de votre aide !

Merci d'avance !!!
A voir également:

34 réponses

Kalifourchon
22 mars 2005 à 14:19
Bon ba effectivement, c'est plus compliqué que ca !!!
Je vais faire venir quelqu'un ca sera plus simple parce que la je comprends plus rien !
En tout cas je te remercie beaucoup pour avoir tenté l'impossible !
lol !
0
Pourquoi quand je veux demanrrer msn 7.0 cela ne marche pas
il me fait : quand je l'allume il fait :desolé,nous n'avons pas pu connecter au service msn. recommenceez ulterieurement.80072efd
Donc voilà et apres je ressaye plus tard ca ne marche toujours pas pourquoi?????
0
Bonjour. Pour permettre MSN Messenger 7 de fonctionner sous zone alarm :

1) Onglet Firewall -> Main
2) Dans la catégorie Internet Zone, cliquer sur "custom"
3) Cochez Allow incoming UDP Ports
4) Spécifiez le numéro de port : 3672
5) Cliquez sur Apply

Voilà :)
0
Andyulmaiel
17 mai 2005 à 12:57
je suis pas bien douée en informatique mais où se trouve cet onglet firewall ? histoire de tester la manip de NOTTIN ?
merci d'avance
0
Apparemment, il s'agissait d'un concours de circonstance.
Essayez plutôt cette astuce :

Lorsque vous essayez de vous connecter à MSN Messenger, le message d'erreur suivant peut s'afficher :
Nous n'avons pas pu vous connecter au service Service .NET Messenger, sans doute à cause d'un problème lié à votre connexion Internet. Recommencez ultérieurement. 80072f0d

– ou –

Nous n'avons pas pu vous connecter au service Service .NET Messenger, sans doute à cause d'un problème lié à votre connexion Internet. Recommencez ultérieurement. 000370

Essayez la solution suivante :
Dans la zone de notification de la barre des tâches (à côté de l'horloge), cliquez sur l'icône de MSN Messenger , puis sélectionnez Quitter.
Supprimez le contenu du cache SSL (Secure Sockets Layer) de la façon suivante :
Dans la barre des tâches, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Cliquez sur Connexions réseau et Internet
Cliquez sur Configurer ou modifier votre connexion Internet.
Cliquez sur l'onglet Contenu.
Sous Certificats, cliquez sur Effacer le statut SSL.
Cliquez sur OK lorsque vous recevez une confirmation.
Pré-enregistrez des fichiers DLL associés aux services cryptographiques en procédant comme suit :
Dans la barre des tâches, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Copiez la chaîne suivante et collez-la dans le champ Ouvrir :
regsvr32 softpub.dll wintrust.dll initpki.dll

Cliquez sur OK.
Cliquez sur OK lorsque vous recevez une confirmation. La troisième confirmation met parfois une minute pour s'afficher selon l'ordinateur utilisé.
Lorsqu'elle s'affiche, redémarrez MSN Messenger et essayez de vous connecter à nouveau.

(SOURCE : Microsoft)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au niveau de zone labs, il semblerait qu'il s'agisse des ports UDP incoming, apparemment nécessaire à messenger, qui sont bloqués. J'ai testé et forcé leur ouverture, mais une fois ca marche, une fois non. Donc ça doit être autre chose. Peut être que la solution microsoft arrangera les choses. Tenez moi au courant :) Merci :)
0
essaye ça :
_ ouvre messenger
_ outils --> option
_ connection --> paramètres avancés (je pense, j'ai pas la version française)
_ ensuite tu décoches tout (TCP, SOCKS version 4 et SOCKS version 5) sauf HTTP proxy
_ essaye de nouveau d'ouvrir messenger
0
gs66 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 1
20 mai 2005 à 23:29
(¯`·._(¯`·._(¯`·._( Turkishman )_.·´¯)_.·´¯)_.·´¯)


Bonsoir à tous !

Moi j'ai eu le même pb avec msn 7.0 et ZA.

Pour ne plus avoir de pb avec msn, j'ai désinstaller msn 7.0 et installé msn 6.2 et msg Plus! (a part les wizz et les clins d'oeil, il n'y a pas une grande différence).

Et voilà plus aucun pb de connection à msn.

Si tu n'arrive absolument pas à te connecter, je te conseil donc de faire comme moi.

@+
0
J'ai aussi essayé de réinstaller MSN 6.2 mais lorsque j'essaie de me connecter, il m'oblige à télécharger la nouvelle version...
Pour ZA, comment activer les port UDP incoming avec Zone Alarm version gratuite ?
0
gs66 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 1
6 juin 2005 à 20:00
slt

Ben moi justement j'ai accepté de télécharger la nouvelle version quand msn messenger me l'a demandé et comme par magie j'ai toujours la version 6.2 ! hehe
en fait pour avoir la 7.0 j'dois le télécharger sur msn.com

voila j'espere que ça t'aidera !
@+
0
et tu as fait comment pour empecher le site de msn de te télécharger la version 7 et faire quand meme la mise à jour ??? pour rester en 6.2 car là tu es très fort
0
gs66 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 1
8 juin 2005 à 16:05
je n'sais pas, c peut etre un bug ^^
essai de faire comme moi, peut etre ke le 6.2 restera

@+
0
salut
j'ai MSN 7 et ZA, jamais eu ce problème...
0
gs66 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 1
8 juin 2005 à 20:47
(¯`·._(¯`·._(¯`·._( Turkishman )_.·´¯)_.·´¯)_.·´¯)


Bonjour.

j'étais dans le meme cas ke toi, et g réussi a faire marcher msn 7.0 en appliquant ceci (et merci à tout les monde)


I Configurer ZoneAlarm :

1) Onglet Firewall -> Main
2) Dans la catégorie Internet Zone, cliquer sur "custom"
3) Cochez Allow incoming UDP Ports
4) Spécifiez le numéro de port : 3672
5) Cliquez sur Apply



II Supprimez le contenu du cache SSL


Essayez la solution suivante :
Dans la zone de notification de la barre des tâches (à côté de l'horloge), cliquez sur l'icône de MSN Messenger , puis sélectionnez Quitter.
Supprimez le contenu du cache SSL (Secure Sockets Layer) de la façon suivante :
Dans la barre des tâches, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Cliquez sur Connexions réseau et Internet
Cliquez sur Configurer ou modifier votre connexion Internet.
Cliquez sur l'onglet Contenu.
Sous Certificats, cliquez sur Effacer le statut SSL.
Cliquez sur OK lorsque vous recevez une confirmation.

Pré-enregistrez des fichiers DLL associés aux services cryptographiques en procédant comme suit :
Dans la barre des tâches, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Copiez la chaîne suivante et collez-la dans le champ Ouvrir :

regsvr32.dll et OK
puis softpub.dll et OK
puis wintrust.dll et OK
puis initpki.dll et OK

Cliquez sur OK lorsque vous recevez une confirmation. La troisième confirmation met parfois une minute pour s'afficher selon l'ordinateur utilisé.
Lorsqu'elle s'affiche, redémarrez MSN Messenger et essayez de vous connecter à nouveau.


(¯`·._(¯`·._(¯`·._( Turkishman )_.·´¯)_.·´¯)_.·´¯)
0
J'ai testé le conseil de Joe :

" ouvre messenger
_ outils --> option
_ connection --> paramètres avancés (je pense, j'ai pas la version française)
_ ensuite tu décoches tout (TCP, SOCKS version 4 et SOCKS version 5) sauf HTTP proxy
_ essaye de nouveau d'ouvrir messenger"

et depuis, plus aucun problème :)

Merci Joe !
0
Le conseil de Jo etait le bon pour moi aussi...

Merci a tous!
0
dans msn, outils, option, connexion et dans parametre avancé tu decoches tout sauf http proxy
et ca marche nikel, ca te met msn est connecté a .net messenger grave a la configuration par defaut du proxy de votre naviagteur web :D
0
J'ai eu ce type de Pb. J'ai modifie au niveau des ICM's ....
Depuis plus de Pb's avec MSN et Zone Alarm Internet Security...
0