Partager un Fichier sur le réseaux

Fermé
Ad' - 14 août 2009 à 16:18
 Utilisateur anonyme - 15 août 2009 à 08:39
Bonjour,
J'aimerais partager des fichiers entre un PC Vista branché par câble à une livebox et un portable Xp en wifi
Le problème c'est que quand je fait clique droit, connecter un lecteur réseaux sur le poste de travail, les ordis ne se voient pas.
Voila, si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance :)
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 16:21
il faut partager le disque/dossier en question
faire clic droit dessus et partager
le montage d'un disque réseau n'est même pas necessaire puisque le dossier apparait dans l'explorateur de fichiers, dérouler en bas de liste
0
Justement, il n'apparait pas
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 16:29
même en déroulant le réseau ??
Tous les pc ont bien le même nom de réseau ?? sinon ca va pas !
0
Oui oui, j'ai bien fait attention à ça, je crois que le problème vient du fait que l'un tourne sous Xp et l'autre sous Vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 16:59
ca je peux pas dire, j'ai pas vista
Mais j'ai un réseau avec XP SP3 + Millénium + W98 (si si possible mais sert 1 fois par an !!) et ca marche parfaitement
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 17:00
salut

sous vista il faut aller dans le centre réseau et partage, et activer le partage des fichiers

il faut que ton réseau soit "privé" aussi

0
C'est déjà comme ça mais pas moyen de partager le moindre octet
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 17:05
https://www.commentcamarche.net/faq/267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
0
Je vais voir ce que ça donne, je vous tient au courant
0
dnz967 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 1
14 août 2009 à 17:24
sinon télécharge HFS
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/11707-hfs-http-file-server/
après t'a plus qu'a trouver l'IP de ton ordi et la taper sur firefox de l'autre ordi
++
0
A Webernard: J'ai essayé ton lien mais ça na m'as pas vraiment aidé, tout est déjà configuré comme il faut chez moi

A dnz967: Désolé mais je ne veut pas utiliser de logiciel pour faire ça

A HOMBOURGEOIS: J'ai peut être une piste, quand tu à dit même nom de réseau, je pensais au groupe de travail, mais j'ai trouvé un nom différent sous Vista pour le nom du groupe de travail et le nom du réseau.
J'ai cherché sur le xp et le nom du groupe de travail est le même mais je ne trouve pas le nom du réseau.
Alors ce sont 2 choses différentes ?
Et ou trouve-t-on le nom du réseau sur Xp ?
(J'espère avoir été à peu près clair ^^ )
0
dnz967 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 1
14 août 2009 à 18:04
c'est même pas un logiciel mais un exécutable qui prend 512ko...et il simplifie la vie un max
pas besoin de sa faire ***** avec les partages
jte dis bonne chance alors....
0
Bon bah je vais essayer pour te faire plaisir ;^)
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 18:13
sous XP il n'y a que le nom de la machine et le nom du groupe de travail rien sur le nom de réseau
system-> gestionnaire de périphériques -> nom de l'ordinateur->modifier

chaque machine doit avoir un nom différent et un même nom de groupe de travail
par ex j'ai comme groupe "maison" et comme machine "bureau"1 et "bureau2"
0
Bah c'est bizarre, car c'est comme tu dit sur Xp mais sur Vista je peut mettre un nom différent au groupe de travail et au nom du réseau
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 18:19
perso je mettrais la même chose pour les deux (groupe et réseau)
juste une idée car j'ai pas vista et peu d'expérience sur cet OS car j'ai juste configuré une machine avec !
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
14 août 2009 à 18:28
Bonsoir,

voir lien pour vous aider.

https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
dnz967 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 1
14 août 2009 à 18:36
au passage le groupe de travail ne sert à rien peut importe son nom....c'est le nom de ton Réseau SSID qui est important....mais vu que tes pc ne sont pas connectés ensemble mais à la livebox il faut que ça passe par la box...après bah tu dis qu'il ne se détectes pas mais faut que tu active le partage sur les 2 et en + tu dois faire clique droit et partage sur les fichiers que tu veux partager...et là ça marchera pas forcément parce que vista est assez lunatique sur ce point

d'ou l'intérêt d'intaller mon truc mais bon

sinon fait un ping pour voir au moins si t'es ordi se voient...pour le reseau tu vera apres
0
Bah ça marche ton logiciel (mais ça à été une dure lutte contre mon antivirus qui détectais un virus dedans ^^ ) et je pense que je vais continuer avec même si c'est dommage de devoir télécharger un prog pour une chose qui aurait du être simple. Mais bon comme tu dis, Vista y a des fois, ça veut pas, ça veut pas ^^
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 20:04
Ha les caprices de Vista...... suis bien content d'être resté en XP
@ ad j'ai aussi HFS mais mon antivirus n'a jamais crié ! je l'utilise pour envoyer des fichiers en discussion sur les forums qui comme ici ne permettent pas les fichiers joints, le seul truc est que je dois activer le port 80 en ouverture dans mon routeur sinon les personnes ne peuvent pas DL (je met le lien en MP mais de toutes façons c'est temporaire)
par contre je viens de penser à un truc : est-ce que le mode routeur est activé dans ta box ? à priori oui si tu peux aller sur le net à partir des 2 machines, à vérifier quand même
0