Accès local seulement

Fermé
Karolyn - 14 août 2009 à 16:11
Eva_de_Belgacom Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 17 août 2009 à 15:05
Bonjour,

En fait voilà, j'ai récemment acheté un nouvel ordi portable (SONY VAIO VNG-FW31M) mais je n'arrive pas à me connecter à internet (en mode wifi ET même quand je relie le pc au routeur avec 1 câble) , on me dit tout le temps : accès local seulement !
J'ai un "sécurité" où je dois entrer l'adresse mac de tout appareil voulant se connecter à mon routeur, j'ai beau entrer celle de mon nouveau pc, c'est toujours pareil... Ca me désespère, alors merci de m'aider !

(Je suis sous Windows Vista, j'ai un routeur Philips de chez BELGACOM, vitesse 36 Mbits/s, force du signal : excellent, anti-virus : McAfee pour l'instant)
A voir également:

5 réponses

Salut,

Ton pc est bien équipé d'une carte réseau wifi? et tu l'as activé afin qu'il puisse déja détecter les connexions wifi des alentours?+
0
Oui, il y a bien une carte réseau wifi et oui je l'ai bien activé.

Merci quand même.
0
dnz967 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 1
14 août 2009 à 17:37
ton routeur a une clée WEP ou WPA ? ça vient peut être de là...peut être une faute de frappe?
sinon c'est ptêtre que ton routeur a aussi un bouton d'association comme les livebox...dans ce cas faut appuyer dessus juste avant que tu te connecte avec ton pc portable
voilou sinon j'ai plus d'idées à moins que tu me donne plus de précisions
0
J'ai une clé WEP, j'ai aussi pensé à une faute de frappe mais non. J'ai réessayé plusieurs fois en vain.
Et je ne pense pas qu'il y ait un bouton parce que j'ai deux autres ordis et eux se connectent sans souci et lors de leur "configuration" il n'y a pas eu besoin d'appuyer sur un bouton. Je ne comprends pas... Peut-être ai-je oublié de faire quelque chose lorsque j'ai introduit l'adresse MAC de mon pc sur http://192.168.1.1 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eva_de_Belgacom Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 15
17 août 2009 à 15:05
Bonjour Karolyn,

Je m'appelle Eva et je fais partie du Service Clientèle de Belgacom.

Je vous conseille de vérifier d'abord en désactivant les sécurités (WEP et MAC adresse) au niveau du modem Philips pour éviter les difficultés de connexion rencontrées parfois avec un modem sécurisé.

En branchant un câble réseau (RJ45) entre le PC et le modem sur le port LAN 1 ou LAN 2 (les autres peuvent être réservés à la TV), il n'est pas nécessaire d'introduire la MAC adresse dans le modem. La connexion doit fonctionner systématiquement.

Bien à vous,

Eva
0