Code à barre en Visual Basic

Fermé
Roberto - 14 août 2009 à 10:48
loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 12 mai 2010 à 23:18
Bonjour,
Je dois realiser une application visual Basic qui doit utiliser les informations contenu dans une carte d'identité. ces informations sont dans un code à barre. je souhaite lire avec un lecteur de code à barre et reccuperer une seule information du code à barre. je veux savoir si c'est possible d'utiliser un lecteur de code à barre reccuperer une seule information dans un programme Visual basic et faire un traitement avec cette information. si possible, comment le faire?
Cordialement
A voir également:

4 réponses

zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
14 août 2009 à 13:23
pour autant que je sache, un lecteur de code barre fonctionne comme un clavier. TU vas donc recuperer la traduction de ton code barre dans un champs texte dont tu feras ce que tu voudras.
0
Merci de m'avoir repondu,

Sur les cartes d'identitée, il ya un code à barre qui renferme des informations à savoir un numero de la carte et autres. je voudrais savoir si le lecteur de code à barre va m'afficher les information cryptées dans ce code à barre. dans ce code il ya le numero de la carte, le numero du formulaire, le nom de la mère etc.
Merci de m'iader.
Cordialement,
0
loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
12 mai 2010 à 23:18
Tout ce que tu récupéreras sera la traduction littérale du code barre (voir le post de zavengert). Un code barre est une succession de chiffres (je parle des codes barre classiques et non pas des codes barres 2D qui peuvent aussi comporter des lettres, mais cela ne change rien au problème que tu poses). Pour ce qui est de l'interprétation de cette lecture, c'est évidemment à toi de la faire; s'il y a un cryptage ou une organisation particulière, le lecteur ne te la donnera pas.
Bonne continuation.
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
14 août 2009 à 13:40
Je sais qu'il existe plusieur type de codage pour les codes barre. Du moment que ton lecteur est parametré pour lire le code ad-hoc, tu recevra la tradcuction literrale du code barre. (par exemple, un lecteur de code barre produit - celui qui permet d'identifier tous les produits dans les supermarchés par exemple - va retourner la serie de chiffre inscrite sous le code barre - ce qui permet aux caissieres de passer soit par le lecter de code barre de la caisse soit par leur clavier). Je suppose que les informations de la CI sont separées ou orgnanisèe d'une maniere precise, cela te permettra de faire le traitement de la chaine de caractere en retour.
0
Je dois realiser une application visual Basic qui doit utiliser les informations contenu dans une carte d'identité. ces informations sont dans un code à barre. je souhaite lire avec un lecteur de code à barre et reccuperer une seule information du code à barre. je veux savoir si c'est possible d'utiliser un lecteur de code à barre reccuperer une seule information dans un programme Visual basic et faire un traitement avec cette information. si possible, comment le faire?
0