Si on deoche, VB

Résolu/Fermé
mkos Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 14 août 2009 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 15:36
Bonjour,

Sur excel2003, en visual basic, je cherche comment on dit:

Si on decoche checkbox1
et que checkbox 2 et checbox 3 ne sont pas coches

Alors...



C'est surtout le si on decoche..

Merci
A voir également:
  • Si on deoche, VB
  • Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
  • Vb - Télécharger - Langages
  • Vb editor - Télécharger - Langages
  • Vb runtime - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Vb 2008 - Télécharger - Langages

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 12:43
Bonjour,

Tu peux utiliser une variable booléene globale pour stocker l'état de CheckBox1.
Dans Feuil1, j'ai créé CheckBox1, CheckBox2 et CheckBox3.
Dans le code de Feuil1, partie (Général) et (Déclarations), j'ai déclaré ceci :

Dim chkbox1_Valeur As Boolean

Dans l'évènement Change de CheckBox1, la 1ère cellule de la feuille de calcul est remise à blanc quoiqu'il arrive. Si la valeur de la variable chkbox1_Valeur est TRUE (au début elle est à FALSE), et que la check box est décochée (elle a alors pour valeur FALSE) et que les 2 autres check box ne sont pas cochées, la 1ère cellule est renseignée avec "ok". Avant de quitter la procédure, on sauvegarde l'état courant de CheckBox1.

Private Sub CheckBox1_Change()
Feuil1.Cells(1, 1).Value = " "
If chkbox1_Valeur = True And Feuil1.CheckBox1.Value = False Then
If Feuil1.CheckBox2.Value = False And Feuil1.CheckBox3.Value = False Then
Feuil1.Cells(1, 1).Value = "ok"
End If
End If

chkbox1_Valeur = Feuil1.CheckBox1.Value

End Sub
0
mkos Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 3
14 août 2009 à 14:11
Merci pour ton aide,
j'ai essayer, sur une nouvelle feuille apellee feuil1 de tester ton code, mais j'ai un probleme avec cette ligne:

Feuil1.Cells(1, 1).Value = " "

Ca me dit: erreur... "object required" que dois je mettre?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 15:36
J'en sais trop rien. J'ai d'abord créé les check box sur la feuille sans la renommer. Puis j'ai cliqué sur l'onglet pour lancer l'éditeur. Je serais tenté de dire qu'Excel ne voit pas ta feuille mais ça me paraît étonnant. Pour info, je vois apparaître le nom des trois check box dans la combo située sur la gauche en haut de l'éditeur (où c'est marqué (Général)). Peut-être que ton code n'est pas saisi au bon niveau.
0