Ecran bleu de la mort installation XP

Fermé
GregoleBlairo - 7 août 2009 à 18:46
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 7 août 2009 à 19:02
Bonjour,

Messieurs, Mesdames, Mesdemoiselles, je vous écrit car j'ai un gros problème,

j'ai monté 1asus P5KPL-AMn, Core2duo E7500, Kingston HyperX 2 Go DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - KHX8500D2/2G 1 DD 250GO sata 1 ou 2 (ché plu trop) et j'essaie d'installer XP Pro.

Dc normal appuyez sur n'importe quelle touche, boom, écran bleu installation de windows puis il commence a checker la config matérielle et là, MALHEUR, écran bleu de la mort qui tue!! G checké sur les forums, g vérifié la ram, g essayé d'entré le message d'erreur sur le microsoft support : rien, nada, je désespère...

G apercu dans le message d'erreur un PCI.SYS mais y'a rien du tout branché en pci.

A savoir ke le dd est dja partitionné et kil'ya ubuntu sur l'otr partition et qu'il boot nickel...

Dans mon desarroi je me tourne vers vous...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 août 2009 à 19:02
Salut,

si Ubuntu fonctionne nickel oubli le problème de mémoire, voir plutôt le problème du coté lecteur cdrom ou directement ton cd.

Je viens à l'instant de me baguarer avec un pc qui plantait lors de l'installation d'xp (la copie des fichiers sur le disque). Ecran bleu avec erreur et tout un journal, résultat une barrette mémoire défaillante. Pourtant j'ai lancé un test mémoire avec Memtest depuis le cd Ubuntu et il m'a rien détecté comme erreur.

Moralité ! Jamais faire confiance au logiciels test, la meilleur solution c'est l'échange de matériel.

le druide sans la potion.
0