Problème formatage

Fermé
tisouit Messages postés 205 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 4 août 2009 à 17:25
tisouit Messages postés 205 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 9 août 2009 à 22:44
Bonjour à tous ! donc voila, j'ai un problème de formatage avec mon packard bell Orion A.
Acheter avec Vista déjà installer, j'ai voulu mettre mon XP a la place.
La partition HDD se suprime comme il faut, seulement, a la copie des fichiers, nombreux sont les fichiers
( comme osinfo.xml ou cmnconfig.xml ) qui ne peuvent être copié. Je ne peux donc pas continuer l'installation :(

Je pense que le PC est tatoué >:( donc je me demandais s'il n'y avait pas une autre solution que de formater à bas niveau comme Veuvenoir7 et Léo ont proposé sur un autre forum.
Donc s'il été possible de mettre manuellement les fichiers je ne sais ou ou une solution " moins compliquée"

Je précise que le CD marche correctement vu que j'ai formater avec il y a quelques jours et pas de problème rencontrer vu que le PC était sous déjà sous XP. Le lecteur CD n'a pas de problème et pas de problème au niveau de la ram;

Si vous pouviez m'aider sa serais cool, merci !
A voir également:

7 réponses

samuel-leb Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
4 août 2009 à 17:36
ya partition magic
ou erd commander
0
tisouit Messages postés 205 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 20
4 août 2009 à 22:12
Et ? Ce sont des logs pour créer une partition non ? Sa m'avance a quoi d'essayer d'installer mon OS sur une autre partition si la machine est toujours tatouée ? Ou alors a a rien a voir et créer une nouvelle partition permet de mettre n'importe quel OS ?!! j'en doute
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 août 2009 à 22:20
Salut,

je pige pas très bien ce que tu dis car au début de ton message il est question d'un pc acheté avec Vista installé et après tu dis :

Je précise que le CD marche correctement vu que j'ai formater avec il y a quelques jours et pas de problème rencontrer vu que le PC était sous déjà sous XP. Le lecteur CD n'a pas de problème et pas de problème au niveau de la ram;
0
tisouit Messages postés 205 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 20
4 août 2009 à 23:29
Je parle du CD XP :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tisouit Messages postés 205 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 20
4 août 2009 à 23:56
petit up avant demin ^^
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 août 2009 à 09:35
ok! j'y vois plus claire,

avant de lancer un formatage à zéro " bas niveau" (ce qui est très long sur un disque dur de grande capacité) essaye ceci: Démarre sur le cd d'xp puis passe en mode console, une fois sur l'invité de commande tapes fixboot ensuite fixmbr Après quitte la console avec la commande exit.

Si après tu veux effectuer un formatage à zéro essaye avec Killdisk. Tu peux aussi essayer de formater ton disque dur avec Gparted ce qui permet d'appliquer un formatage différent de NTFS ou FAT32 exemple format pour Linux ( plus rapide qu'un formatage bas niveau). Après toujours avec Gparted refaire un formatage au format NTFS et voir ensuite si l'installation d'xcp fonctionne.

Sur mon site tu trouvera des info... voir : Gparted, Killdisk et bien d'autres ... > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
tisouit Messages postés 205 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 20
9 août 2009 à 22:44
Dac, merci pour l'aide mais j'ai finalement du remettre le vista n'ayant pas le temps pour essayer l'xp :/ Mais maintenant que le PC marche je vais voir si je peux mettre les fichiers manuellement (j'avais vu un post) je verrais ce que sa donne ! merci
0