Soucis avec ma carte son

Fermé
Easy D - 12 mars 2005 à 22:41
 easy d - 13 mars 2005 à 19:31
voila , j'ai acheté une carte son mia midi ya un an , et j'avais des problemes avec mon synthé (branché en midi), etant persuadé que ses problemes venaient de la carte , je l'ai echangé au magasin .... seulement a ma grande surprise c'est la meme histoire : losrque j'utilise cubase (un log de music ) et que je me sert de mon synthé (ardware) pour le midi , ya des gros problemes ( le pc se stop , soi en plein travail soi a la fermeture de cubase , c'est a dire que tous ce bloque (impossible de fair autre chose que reset le pc)accompagné d'un siflement extrement aigue ! ou bien le pc se reset tous seul ou bien encore un page bleu apparait (un pb affecte votre pc , un materiel recement installé en est la cause, si c'est le premiere fois que vous voyé se message d'erreur redemarrer votre pc , si non contactez le construsteur( de la catre).... ))...
cependant , losrque j'utilise cubase en audio et en midi sans branché mon synthé il y a aucun pb !!!
j'ai donc cru que le probleme venait de mon synthé et j'ai abandonné les tentatives maintenace...
mais grosse surprise 6 mois plutard ! je viens d'acheter une mackie control ( c'est une surface de control qui pilote cubase) , elle se branche en midi !! je configure .... sans aucun pb !!! mais je l'essaye , et la , bim bam boom !! encore les meme pb qu'avec mon synthé !
j'ai contacté le constructeur de ma carte son ! impossible de trouver d'ou d'ou vien le pb ! mais ca ne vien pas de la carte ! c sur a 100 pour 100 !
g changé de windows et de cubase pour test mais rebelote !!! encore le meme pb !
le pire c'est que mon pote a la meme carte que moi le meme windows et cubase et lui a aucun pb !!
donc ni cubase ni windows ni la carte son est al'origine de tout sa ! ni mes ardware !
le pire c'est que mon pc je l'ai acheté spécielement pour fair du son et je men sert pour rien d'autre ! (sauf 2 ou 3 vidéo... mais bon !!)
c'est un p4 , abit it7max2 , 1ghz de ram ,80 giga hdd...
une bonne configue pour le son ....
d'ou viennent ses pb ? comment faire pour les résoudre ?

3 réponses

mikelefou Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 9
12 mars 2005 à 22:54
je crois que le probleme c est que tu n a pas assés de puissance il faut un gros proces et plus de ram quand a la capacité du ddr il est petit mais ca tout depend de ce que tu utilise moi j ai 1600 giga(1.6tera) et j ai pas encore assé avec tous les films que j ai
0
j'ai un 2.4ghz p4 ,et 1ghz de ram !!! ca sufit !!! c'est sur qu'il y a mieu mais c'est déja une bonne configue pour le son !
0
sokar!!! Messages postés 513 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 7
13 mars 2005 à 10:10
ta config est bonne t'inquiete pas. juste une question, ton pc est-il un acer?
si oui tu es dans la mouise.
si non c'est un conflit logiciel. je fais du son aussi et je pense que tu trouveras plutot ta reponse sur audiofanzine. bon courage.
les problemes midi je connais et je sais a quel point ça enerve!!!
0
sokar , "acer " je sais pas ce que c'est ! donc ca ne doit pas en etre un ! peut tu me donner un lien sur audiofanzine , car j'ai pas trouver la page d'entraide ! merci
0