Choix d'alimentation

Fermé
JaNcEn47 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 30 juil. 2009 à 12:08
JaNcEn47 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 30 juil. 2009 à 19:32
Bonjour,
Je poste ce message pour avoir votre avis sur une petite interrogation d'alimentation.
Je viens de changer de carte mère pour une bien plus puissante que j'ai eue pour une bouchée de pain. Je l'ai installée sur mon pc de salon. Ce pc étant destiné quasi uniquement à recevoir un lecteur dvd et un grand nombre de disques dur (+ une carte graphique avec sortie TV mais rien de démentiel)
L'alim en question (suffisante pour mon ancienne carte mère relativement limitée) est une Rasurbo Basic & Power RBP-450CL(230V 450W 12V à 17A) sera t'elle suffisante sur une config contenant peut être 4 ou 5 disques dur de 500Go?
(la carte mère une A8N32-SLI Deluxe d'ASUS, une carte de gamer mais au prix ou elle était....)

Deux questions subsidiaires: Cette alim n'a que 4 prises molex. Je sais qu'il existe des adaptateurs Molex-SATA donc ce n'est pas un soucis mais j'aurai besoin d'avoir au moins 6 connecteurs molex (dans un premier temps), existe t'il des sortes de "multiprises molex"? Jusqu'a quelles limites est-il conseillé de les employer?
Ensuite (et je fais peut-être un hors sujet dans mon propre sujet et donc ne répondez pas si c'est le cas) pouvez vous me conseiller une carte graphique en PCI-E 16X ayant encore les anciennes sorties TV (dont le nom m'échappe en ce moment celles avec l'embout jaune pour le son^^) et peut être les nouvelles en même temps histoire qu'elle me fasse longtemps^^

3 réponses

Crytactix Messages postés 341 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 56
30 juil. 2009 à 12:35
Bonjour,

Fait ce test qui va t'aider a déterminer en fonction de ta config la puissance qu'il te faut :
http://www.canardpc.com/cpc_apc/index.php
0
JaNcEn47 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juil. 2009 à 12:47
Merci mais les propositions ne correspondent pas avec mon équipement (par exemple je suis encore en DDR et certains de mes disques durs seront branchés en IDE)
0
JaNcEn47 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juil. 2009 à 19:32
Non après des recherches un peu plus poussées je confirme que ce site ne me permet pas d'avoir des infos probantes mais merci quand même^^ (il va me servir pour mon ordinateur de bureau^^)
0