Problème avec Decodeur TV - Débit ADSL : 2Mo

Fermé
Turbo92 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 28 juil. 2009 à 13:41
Turbo92 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 3 août 2009 à 18:51
Bonjour,

Je viens de m'équiper de l'ADSL chez moi avec une offre : TV+Internet+Telephone, de chez Bouygues.

Pour l'internet et la téléphonie, rien à dire par contre, j'ai un problème pour capter avec mon décodeur.

En effet, celui-ci démarre et s'initialise correctement mais dès que la mosaïque des chaînes de télé
s'affiche, il reste bloqué sur une chaîne et je n'arrive pas à le débloquer.

J'ai appelé plusieurs fois le service clientele de chez bouygues, mais en vain, rien n'y fait! Après le test du
décodeur, ils sont arrivé à la conclusion que le décodeur n'était pas en cause, mais ils relèvent un
débit de 2Mo chez moi.

En revanche, étant équipé de plusieurs prises téléphoniques (2 au total), je me suis rendu compte
qu'il n'y avait aucun souci quand j'essaie de me brancher sur l'autre prise, l'internet la télé et la telephonie
marchant très très bien dans ce cas!

Pourquoi ne pas utiliser l'autre prise direz-vous? Le souci est que le décodeur tv est connecté via ethernet
et nécessite donc d'avoir la box a proximité, une connexion ethernet avec ma TV (qui n'est pas HD mais simplement Cathodique - je me sers de la prise péritel pour me connecter au décodeur), qui est au salon et je ne veux pas voir les chaines du décodeur dans la chambre.

Le telephone quant a lui a besoin d'etre au salon et demande donc la proximité avec la bbox.

Toutes ces exigences font que la bbox doit etre au salon et non dans la chambre.

Savez-vous pourquoi cela ne fonctionne pas correctement dans ce cas de figure?

Avez-vous des solutions ou des conseils a me proposer svp?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Turbo92 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 4
28 juil. 2009 à 19:46
UP

Petits détails : J'ai trouvé un boitier pas loin de la prise telephonique, il est de la même forme
que la prise mais sans l'emplacement pour le branchement (petit boitier fermé).

En ouvrant ce boitier, j'ai trouvé pleins de fils de la même section que dans le boitier de la
prise avec un gros domino.

Savez-vous si c'est lié? Par contre, j'ai remarqué que si je touche aux fils de ce boitier, la
connexion s'interrompt.
1
Turbo92 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 4
29 juil. 2009 à 10:00
Up
0
Turbo92 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 4
3 août 2009 à 18:51
up. Personne pour me renseigner? :(
0