Renommer un fichier cashé avec CMD

Résolu/Fermé
Lamarovsky Kharchov Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 - 26 juil. 2009 à 04:48
Lamarovsky Kharchov Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 - 26 juil. 2009 à 13:48
Salut,
Je m'exerces ces derniers temps sur les commandes d'invite de cmd et la création des batchs etc..
A présent je suis un peu bloqué , le problème c'est que je n'arrive pas à trouver une solution pour renommer un fichier caché , on renomme un fichier de cette façon :

RENAME [lecteur:][chemin]nom_de_fichier1 nom_de_fichier2.
REN [lecteur:][chemin]nom_de_fichier1 nom_de_fichier2.

Même quand je tappe , help ren ou ren /? je n'obtiens aucune aide ou commandes supplémentaires
qui m'aiderait a renommer un fichier cashé ou un fichier système s'il y a une commande j'en serais très ravis.

Merci d'avance pour toute réponse
A voir également:

2 réponses

jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
26 juil. 2009 à 07:51
Il faut que tu connaisse exactement le nm de ton fichier (nom.ext) et là ta commande REN fonctionnera..

pour enlever l'attribu caché d un fichier en CMD :

attrib -r -s -a -h c:\...\monfichier.ext => pareil que pour REN, il faut mettre le nom complet avec extension
1
Lamarovsky Kharchov Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 29
26 juil. 2009 à 13:48
En tout cas merci beaucoup pour l'astuce , il fallait y penser , désactiver l'attribut caché du ficher a renommer

attrib -r -s -a -h fichier1.ext
ren fichier1.ext fichier2.ext

car dans les commande del ou xcopy par exemple on peut supprimer ou copier les fichiers caché ou système directement en ajoutant /h pour xcopy et /h /s pour del
0