Partitionnement, perte de données ?

Fermé
sebjean Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 4 mars 2005 à 21:08
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 mars 2005 à 21:26
bonsoir,

voici ma question:

mon hdd =80 go dont 32 go de libre(1 seule partition ou tout est evidement dessus, systeme+donnees)

si je lance un partitionneur sur l'espace de 32 go de libre afin de creer une deuxieme partition cela va t'il influencer les données de la partition actuellle ?

en gros jveux faire un back up de données de la partition source(actuelle),creer une nouvelle partition de destination avec l'espace non utilisé et ensuuite virer la partition source ,,

la creation d'une nouvelle partition sur un espace libre represente t'elle un risque de perte de donnée sur la partition source ?

ouf, je pense avoir été relativement explicite....


merci

1 réponse

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
4 mars 2005 à 21:26
Salut,

toute manipulation de bas niveau comme le partitionnement représente un risque.

Ensuite, tout dépend avec quel outil tu travailles : si c'est fdisk, alors tu peux dire adieu à tes données, si c'est partition magic, alors-là pas de problème, il sait déplacer des données sans problème...

Vois un peu la base de connaissance sur le partitionnement :

http://www.commentcamarche.net/faq/280-Partitionner

Tu sauras quelles précautions prendre (sauvegardes...) et quels outils utiliser...
0