Posez votre question Signaler

Ou renvoyer les mails frauduleux, [Résolu]

tif_0701 - Dernière réponse le 22 mai 2015 à 16:47
Bonjour,
Je reçois régulièrement des mails de ce type :
"HANG SENG BANK LTD.
83 Des Voeux Road.,
Central Hong Kong, Hong Kong.
Courrier électronique: accountofficer.monghoi@gmail.com
Tel: +8615917425377
Cher Ami,
Mon nom est M. Mong Hoi, je travaille avec HANG SENG BANK,
HONG KONG. J'ai une proposition d'affaires de $ 24.500.000
(vingt-quatre millions cinq cent mille dollars des
Etats-Unis), pour vous permettre de traiter avec moi de mon
bank.I besoin de vous pour m'aider dans l'exécution de ce
projet d'affaires de Hong Kong à votre pays. J'ai besoin de
savoir si vous serez capable de gérer cela avec moi avant de
vous expliquer en détails, je ne vais pas accepter ou de
reconnaître tout appel téléphonique. Seuls les messages fax /
e-mails serait traitée en ce qui concerne cette proposition,
Si vous êtes intéressé s'il vous plaît envoyez-moi vos noms,
prénoms et adresse à mon adresse e-mail
(accountofficer.monghoi@gmail.com) Enfin, après que je vais
vous fournir de plus amples informations sur cette opération.
Cordialement,
M. Mong Hoi."
Pour moi, il s'agit bien là de messages qui sentent l'arnarque!!
Je n'ai évidemment jamais répondu à ce genre de messages et je souhaiterais les signaler à quelqu'un, du type association de consommateurs ou autre, je ne sais pas trop vers qui me tourner en fait...
J'ai regardé sur ce forum mais n'ai trouvé que des discussions sur Paypal, alors pardonnez-moi par avance si la discussion a déjà été lancée.
Par avance merci pour votre aide.
Tiffany B.
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Moi, je rigole !
Je leur ai fabriqué une fausse carte d'identité en PDF.
Et je vais leur envoyer !
Comme ils font ces trucs pour avoir des identités françaises à monnayer pour de fausses cartes d'identité (immigration clandestine) par le biais sans doute du consulat, je rigole en pensant à la tête du gus chintock qui se fera "gauler" à la frontière avec l'identité-bidon que je lui ai fabriquée ...
Mais, pour éviter des représailles possibles (...), il faut savoir maîtriser les techniques d'anonymat sur le net ...
C'est légal, puisque je n'ai pas fait un faux : je n'utilise pas ma fausse carte (PDF) pour un but frauduleux à mon profit, mais pour déstabiliser des escrocs internationaux !
Si chacun en faisait autant, on règlerait vite le problème de ce type de SPAM très dangereux pour l'imbécile qui se fait prendre, car alors les chintocks escrocs peuvent pirater ses comptes, son identité, voire commettre de délits avec l'identité usurpée ...
Amitiés.
luthesa 1Messages postés jeudi 14 août 2014Date d'inscription 14 août 2014Dernière intervention - 14 août 2014 à 07:47
Vous êtes tous bien gentils, mais ça ne répond pas à la question initiale.
Où renvoyer ces messages frauduleux ?????????????
Répondre
Concombre Masqué 24 20Messages postés dimanche 30 décembre 2012Date d'inscription 21 août 2014Dernière intervention - 21 août 2014 à 15:09
Pour signaler les mails frauduleux, c'est ici:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Répondre
anonymous- 3 avril 2015 à 11:03
C'est n'importe quoi ce que tu fais. Le "pauvre petit chinois" dont tu parle va acheter grâce a tes magouilles une fausse carte pour laquelle il se sera endetté sur 3 générations à un passeur qui lui n'en aura rien à foutre qu'il se fasse arrêter. Ta démarche encourage les escrocs et brise les rêves de ceux qui n'ont pas la chance d'être né dans un pays comme le nôtre.
Répondre
sev- 20 mai 2015 à 12:53
Vous dites "Si chacun en faisait autant, on règlerait vite le problème de ce type de SPAM très dangereux pour l'imbécile qui se fait prendre" mais ce serait plutôt valable si pesonne ne répondait, vous vous ne faites qu'encourager ce type d'usage puisqu'à première vue ils obtiennent ce qu'ils veulent et ils ne sauront que bien plus tard qu'il s'agissait d'un faux...
Répondre
morvandiau- 22 mai 2015 à 16:47
à Régis. Et avec la Justice française d'aujourd'hui, le chintok fraudeur portera plainte et c'est vous qui êtes condamné...
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Salut Régis,

Merci pour ta réponse mais effectivement, je laisse le soin aux personnes capables comme toi de les "contre"-arnaquer car ce n'est pas de mon ressort ;-)

J'ai trouvé sur le forum un lien pour le site du gouverment pour le signalement des mails frauduleux.
Je leur ai dobnc posté un message avec en copie le message que j'ai reçu.

Merci encore d'avoir prêté un peu d'attention à mon messgae.
Ciao
Tiffany
ajdw- 23 oct. 2009 à 20:36
Salut,

Et c'est quoi cette adresse vers qui envoyé ces emails ?
Répondre
jeandalger 70Messages postés lundi 31 juillet 2006Date d'inscription 20 juin 2010Dernière intervention - 28 janv. 2010 à 17:14
bonjour, je suis également envahi par ces messages, aussi je voudrai bien avoir l'adresse à qui les envoyer ??

merci beaucoup.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+12
moins plus
Je pense qu'il faut aller sur le site :

http://www.cnil.fr/
C.-J.- 27 mars 2013 à 14:09
Bonjour,

Je pense que les mails que je reçois régulièrement, mais très bien faits ou presque, sont frauduleux.

https://dub118.mail.live.com/default.aspx?id=64855&owa=1&owasuffix=owa%2f#n=1746945879&fid=1&mid=e154999b-96d9-11e2-a88d-00237de4a750&fv=1

Comment prévenir et qui prévenir ?

Salutations,

C.-J.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Reçu ce matin du 11/05/2010 de noel.pacha3@btinternet.com : à mourir de rire en espérant que personne ne se fera attraper! faites circuler pour que ces escrocs ne fassent pas de victimes .

"Je suis Mr NOEL PACHA ancien agent secret de l'île Maurice. Durant ma carriere ,
j'ai eu effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes.
En ce moment ,tout mes virements bancaires se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelé le Benin l'aide de l'ex Président de la république Générale
"MATHIEU KEREKOU" qui à chaque virement avait son pourcentage.Suite mon état critique due au cancer de poumon,il m'est été conseillé par le pere de mon église apres confession de faire une charité avec une grande partie de ce fonds dont je dispose dans cette banque Beninoise à de différentes personnes dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes péchés.C'est ainsi que je me sert du net pour contacter les chanceux qui bénéficieront gratuitement d'un cheque de 85.000.00 € (Quatare vingts Cinq milles Euro) dont vous faites partie. Au nom du seigneur créateur du ciel et de la terre,cette somme vous aidera à réglementer une bonne partie de vos problemes financiers.
Je vous annonce que j'ai eu contacter un avocat financier du bénin du nom
de Me Dasilva.
Ce dernier ayant une bonne foie a eu signé un contrat d'accord de partenariat
financier avec moi. Je vous annonce que vous n'aurez pas payé son salaire honoraire en avance car il a été dit au numero 05 de la page 03 du contrat que: 05- Les tarifs total des honoraires de course s'éleveront à 650€ et ne doivent ?tre payés par le bénéficiaire apres la réception du chèque et l'échange entre les deux banques.
Je vous prie de prendre contact avec cet avocat du nom de Me Dasilva au BÉNIN VIA SON :
EMAIL... cabinetdasilva@rocketmail.com
pour réclamer votre chèque car je part pour les USA dès ce soir pour continuer mes soins.
Je vous prie d'accepter ce don que je vous fait.
Que DIEU vous benisse
AMEN "
tif_0701- 23 nov. 2010 à 11:44
J'avoue trop fort celui-là!
Et dire qu'il a de pauvres gens qui se font avoir par ces escrocs!!
Répondre
germaine- 22 mars 2013 à 13:41
en tout cas, si l'arnaque est avérée, l'orthographe est succincte.
Répondre
vador- 6 févr. 2014 à 13:06
je vient de tomber sur ce forum pour vos message allé sur le site suivant

https://www.signal-spam.fr/
Répondre
Dedie- 12 févr. 2014 à 16:20
ah merci pour le lien
j'ai envie de signaler à la police d'internet ces mails, regardez....que celui qui n'arrive pas à rire s'annonce.... J'en ai reçu 3 en 24 heures tous aussi hilarants!

"Bonjour Bien Aimé
Je m'excuse pour cette intrusion, je me nomme Anne Marie PERIER originaire de la France. J'ai du vous contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu suspect bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. En fait, Je souffre d'un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégrade. Selon ce que le Docteur m'a justifie une boule s'installe présentement dans ma cage cérébrale, j'ai cette maladie depuis 4 ans. Je suis veuve sans enfant hospitalisée maintenant à LONDRES en ANGLETERRE.
J'envisage de faire une donation de tous mes biens. J'ai presque vendu mes affaires dont une compagnie pétrolière, une partie de tout cet argent sera versée a différentes associations, des centres d'aide aux orphelins et aux sans abri. Je ne sais pas dans quel domaine d'activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider a aider les autres. J'ai en ce moment dans mon compte personnel compte bloque, la somme de 1.500.000,00 € (Un Million cinq cent d'euros) que j'avais garde pour un projet de construction.Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise et vos projets, je vous prie d'accepter cela car c'est un don que je vous fait et cela sans rien demander en retour. Je souffre énormément et j'ai très peur de mourir , je n'arrive presque pas a dormir la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis.Comme je suis actuellement à l'hôpital, me communiquer avec le monde extérieur m'est permit qu'une seule fois par semaine alors j'en ai profité pour vous envoyer ce message d'appel urgent ; pour ce fait je vous invite à faire preuve de DISCRÉTION autour de vous. Veuillez me répondre directement via mon adresse E- mail le plus utilise qui est : ***@***
Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous."
Répondre
Dedie- 12 févr. 2014 à 16:24
"présentement" , ça sonne Afrique....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je reçois beaucoup d'email frauduleux
Comment faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Comment faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut

pour eviter de genre de spams et bien d'autre.

n'ecrivaient jamais vos adresse mail sur le net car des personnes les recuperent voir meme des robots

au pire vous mettez trucmachinAROBASElol.fr pour eviter que les robots les recups

plus vous inscrivez et noter vos adresse mails n'importe ou plus vous aurez des spams/ courrier indesirable

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
personellement lorsque je reçois ces mails frauduleux je copie l'adresse et je leur envoie un message n'importe quoi et la pluspart du temps le mail revient car il n'a pas pu etre délivré, c'est donc une fausse adresse!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de recevoir le meme message que vous aujourd'hui .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Scam ordinaire = Fraude 419 à la nigériane. Ne pas répondre sauf si on est scambaiter. Provenance à 95% d'Afrique de l'Ouest. Traduit en français à partir du pidgin english... Pas très crédible.

Le problème est que des providers comme hotmail ont des filtres antispam/phishing/scam qui sont de vraies passoires.
titine- 11 févr. 2011 à 09:29
bonjour,

a qui envoyer les spams frauduleux
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Utiliser toujours une adresse temporaire sur les sites louches ou dont vous n'avez besoin qu'une seule fois. Ex: http://spambox.us/ ou http://www.mail-temporaire.fr/

Bonne navigation

+++ Spangenhelm +++
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour je viens de m'inscrire sur ce site:

https://www.signal-spam.fr/index.php

si chacun si met on pourra peut être ralentir le phénomène ;)

bonne journée

Fred
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Adresse gouvernementale pour la lutte contre ce type de mail à copier dans votre moteur de recherches. C'est le plus efficace

internet-signalement.gouv.fr

Pour ceux qui achètent ou vendent sur internet il y a aussi beaucoup de contacts de gens qui ensuitent ne donnent plus suite
Ils cherchent juste à se creer un fichier de données
Quand l'un d'entre eux oublie qu'il m'a déja contacté et se repointe je le fais bloquer par le site (le bon coin, petites annonces d'ebay...)
C'est juste un ralentissement car un escroc cree des dizaines de mails par jour!
Bonne chance d'échapper à ces gens...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour les e mail frauduleux de paypal l'envoyer à
spoof@paypal.fr <spoof@paypal.fr>
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Nous sommes le samedi 29/03/2015

J'ai reçu un fait email de Carrefour.
Le français est trop approximatif. Je pense que cela vient de l'étranger.

Merci de condescendance Carrefour!
Vous avez été sélectionné pour recevoir notre
cadeau de remerciement: 100 Euro.
En 30 secondes, vous pouvez utiliser votre bon dachat pour presque rien sur les magasins Carrefour. En plus de cela, vous pouvez obtenir des offres spéciales exclusives de ses magasins, de sorte que vous obtenez toujours la meilleure affaire.

1. bouloton.jeanpaul
2. ghj
3. magdaburnet
4. rab.maroc
5. ki-boule
6. sam-bloom.12
7. maxou.m.06
8. rabaa.belgacem
9. soumia.benhachefa
10. ie.boyer

Se il vous plaît confirmer votre participation dès que possible avant quil ne expire.

Inscrivez-vous maintenant

Bon shopping

votre ami,
Carrefour UK-Famille
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ou renvoyer les mails frauduleux,  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.