Découper une photo

Résolu/Fermé
Chantegrive - 20 juil. 2009 à 22:22
 Chantegrive - 20 juil. 2009 à 23:55
Bonjour,

J'ai téléchargé aujourd'hui le logiciel GIMP. L'interface est compliquée et je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais.
Je souhaite simplement découper une image de forme "carré" en une image de forme "ellipse" ou "ronde".
Pouvez-vous m'indiquer comment procéder pour arriver à ce résultat ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Je trouve The Gimp assez lourd et compliqué, utilises plutôt Photofiltre, plus simple d'accès ;)
0
je vais le télécharger pour voir si je trouve la fonction que je recherche.
Merci
0
Il est cher pour ce que je souhaite faire ! Tu ne connais pas un petit logiciel simple et gratuit ?
0
Non Photofiltre est gratuit ! Photofiltre Studio lui est payant ;)

Voici le lien de Photofiltre : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 175 photofiltre
0
Super... on approche vraiment du but !
J'ai réussi à découper une photo en forme ellipse comme je le souhaitais.
Par contre, y a t-il un moyen que l'image n'apparaisse pas dans un cadre carré ou rectangulaire, mais qu'elle ait seulement la forme ronde ? Car si je l'insére sur un document de couleur,le contour blanc apparaît.
Merci beaucoup
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
20 juil. 2009 à 23:36
Bonsoir,

Avec PhotoFiltre gratuit c'est possible une fois la sélection faite Clic droit dans la sélection --> Inverser la sélection --> Clic droit Couper si c'est pour avoir un fond blanc à mettre dans un document blanc (page tt de texte etc), sinon au lieu de couper aller dans l'onglet Image --> Transparence automatique --> Intérieure à la sélection mais problème PhotoFiltre gratuit ne gère QUE la transparence GIF d'où dégradation de l'image, pour bien faire il faut avoir la transparence PNG que l'on trouve en gratuit sur GIMP ou ..................... PhotoFiltre Studio (version payante). Si c'est pour coller sur une autre image en revanche cela ne pose aucun problème: faire toutes les opérations jusqu'à l'inversion de la sélection mais au lieu de demander une transparence: Clic droit --> Copier puis sur l'image de destination Clic droit --> Coller --> Positionner , centrer etc --> Clic droit --> Valider le collage....

Luke.
0
J'ai effectivement réussi la manip avec la transparence... c'est exactement ce que je cherchais.
Il est vrai que l'on perd en résolution mais ce n'est pas grave me concernant vu la taille de mes images.
Je tenterai toutefois demain au boulot la procédure sur GIMP, si je m'en sort !
Merci à tous les deux pour vos précieux conseils.
Cordialement

Karine
0