Rechercher : dans
Par :

[GPG] clé publique modifiée?

Dernière réponse le 3 mar 2005 à 21:02:17 Bob El Ahn, le 2 mar 2005 à 23:14:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Chers cryptopathes, j'ai un souci pour ma clef! ;)

J'ai installé manuellement GnuPG 1.4.0 sur windows (pas évident mais bon). J'ai aussi installé Enigmail.

Je vous épargne le récit de toutes les conneries que j'ai perpétré (envoi de clé secrète sur internet ;) pour arriver sur la dernière en date:

J'ai malencontreusement supprimé mes clefs (publique/privée) avec le gestionnaire de clefs d'Enigmail. Rien que ça.

Comme je suis consciencieux (à mes heures perdues) j'avais fait des copies de mes clefs sur media exterieur. Je les ai importées.

Mais voilà, quand je fais "insérer clef publique" avec Enigmail ça me donne mon ancienne clef publique à l'identique (je l'avais envoyée dans un mail précédent) SAUF pour le dernier bout , du style:

==
= waOs
Là c'est plus le même!

Dois-je me barricader?

Est-ce que la clef est compromise?

Merci d'avance,

Je vous raconterai un jour mes déboires avec gpg (ET pgp)

:))

~Wonderful Bangladesh~

Meilleures réponses pour « [GPG] clé publique modifiée? » dans :
Les systèmes à clé publiques Voir le principe du chiffrement à clé publique Le principe de chiffrement asymétrique (appelé aussi chiffrement à clés publiques) est apparu en 1976, avec la publication d'un ouvrage sur la cryptographie par Whitfield Diffie et Martin Hellman. Dans...
GnuPG : Rappel des principales commandes VoirCommandes Voici un résumé des principales opérations de GnuPG et les lignes de commandes correspondantes: Générer une paire de clés : gpg --gen-key Lister les clés présentes : gpg --list-keys Exporter une clé publique : gpg --armor --export...
[Debian] Apt-get : NO_PUBKEY / GPG error VoirLors de la mise à jour de la distribution Debian, il est possible que l'outil apt-get affiche un message d'erreur de genre : W: GPG error: ftp://ftp.fr.debian.org testing Release: The following signatures couldn't be verified because the public...
Changer la clé / licence XP VoirComment changer la clé d'XP ? Menu Démarrer > Exécuter > Tapez regedit et validez. /!\ Avant toute manipulation dans le registre, il faut faire une sauvegarde du registre par précaution. /!\ Dans l'éditeur de registre, cliquez sur Fichier...
Le chiffrement avec RSA Voirle système RSA Le premier algorithme de chiffrement à clé publique (chiffrement asymétrique) a été développé par R.Merckle et M.Hellman en 1977. Il fut vite rendu obsolète grâce aux travaux de Shamir, Zippel et Herlestman, de célèbres...
Les certificats VoirIntroduction à la notion de certificat Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique. Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique...
PKI - Infrastructure de clés publiques VoirQu'est-ce qu'une PKI ? On appelle PKI (Public Key Infrastucture, ou en français infrastructure à clé publique (ICP), parfois infrastructure de gestion de clés (IGC)) l’ensemble des solutions techniques basées sur la cryptographie à clé...

1

Bob El Ahn, le 3 mar 2005 à 18:48:12

D'autre part, est-ce que quelqu'un saurait comment je peux afficher ma clef publique à partir de la ligne de commande de GnuPG?

Merci d'avance, ~Wonderful Bangladesh~

Répondre à Bob El Ahn

2

Bob El Ahn, le 3 mar 2005 à 21:02:17

Bon,

Pour tous ceux que ça peut intéresser:

J'avais donc une copie texte de ma clef publique "pré-backup". Différente de la post-backup en la seule partie expliquée ci-dessus.

Je l'ai importée avec le gestionnaire de clef d'Enigmail:

Ca n'a pas donné de nouvelle clef: Enigmail a reconnu le même compte que la paire post-backup.

Vous avez dit bizarre? ~Wonderful Bangladesh~

Répondre à Bob El Ahn