Rechercher : dans
Par :

[ram] ajout de ram sur portable

Dernière réponse le 4 jan 2009 à 17:46:22 sir_elrond, le 2 mar 2005 à 17:40:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je possède un portable toshiba satellite 2410-303 tournant sous windows XP. Je voudrais rajouter de la ram car actuellement que 256 Mo (pas assez pour faire tourner tous les jeux).
Ma barrette actuelle: 256 Mo DDR-SDRAM PC2100
Or je voudrais savoir certaine choses:
- est-ce que je peux utiliser les memes barrettes que pour un fixe ?(en fait est-ce que mon portable utilise des SODIMM, car je n'en trouve pas ou peu dans les sites de vente en ligne)
- est-ce que je dois rajouter une barrette de même capacité et vitesse que la première ? (comment savoir si mon portable a un controleur dual channel ? )

J'ai déjà lu le chapitre sur la ram du site ccm.
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.

Sir Elrond
"Le temps des hommes est venu."

Meilleures réponses pour « [ram] ajout de ram sur portable » dans :
[RAM] Nouvelle barrette mémoire sur vieux PC VoirAjouter une barrette de mémoire sur un PC "ancien" (Pentium III et plus ancien) Une précaution importante à prendre, s'il s'agit de mémoire SDRAM PC133 (133 MHz) : les barrettes les plus fréquentes sur le marché du neuf sont en puces de 32...
Booster votre MSI Wind sous Windows XP VoirComment puis-je faire pour améliorer les performances de mon MSI Wind ? C'est une question, la réponse est longue. Cette astuce va vous montrer comment faire, à savoir que ça peut nécessiter quelques achats. 1. Quelques achats si...
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface...
Assemblage d'un PC - Mise en place des barrettes de mémoire VoirInsertion de barrettes de RAM Il existe différents types de mémoire vive. Les cartes mères les plus récentes sont équipées de DDR2 ou de DDR. Certaines sont encore équipées de RamBus. Les plus anciennes enfin disposent de connecteur de mémoire...

1

BrickeT, le 2 mar 2005 à 18:23:37

Lut.
A la premire question c'est non,ce n'est pas les memes.
A la 2em tu peut prendre une 512,pour la vitesse c'est 2100 .
Pour le dual chanel lit la notice de ta carte mere.

Répondre à BrickeT

2

sir_elrond, le 2 mar 2005 à 19:18:23

Merci pour tes réponses.

J'ai une question annexe: est-ce que c'est normal de trouver des barrettes beaucoup plus cher que celles des fixes (au moins le double). Exemple: 80€ pour une 256 et 170€ pour une 512.

Sir Elrond

Répondre à sir_elrond

3

BrickeT, le 2 mar 2005 à 19:46:36

Lut.
Normal je sais pas, mais effectivement les barettes pour portable sont plus chers.

Répondre à BrickeT

4

sir_elrond, le 2 mar 2005 à 20:25:53

Merci encore.
Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant.

A+

Sir Elrond

Répondre à sir_elrond

5

analog101, le 4 jan 2009 à 17:46:22

Peut-on mettre de la PC2-5300 dans un laptop avec des barettes pc2100 ?

merci!

Répondre à analog101