Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[ram] ajout de ram sur portable

sir_elrond, le mercredi 2 mars 2005 à 17:40:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je possède un portable toshiba satellite 2410-303 tournant sous windows XP. Je voudrais rajouter de la ram car actuellement que 256 Mo (pas assez pour faire tourner tous les jeux).
Ma barrette actuelle: 256 Mo DDR-SDRAM PC2100
Or je voudrais savoir certaine choses:
- est-ce que je peux utiliser les memes barrettes que pour un fixe ?(en fait est-ce que mon portable utilise des SODIMM, car je n'en trouve pas ou peu dans les sites de vente en ligne)
- est-ce que je dois rajouter une barrette de même capacité et vitesse que la première ? (comment savoir si mon portable a un controleur dual channel ? )

J'ai déjà lu le chapitre sur la ram du site ccm.
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.

Sir Elrond
"Le temps des hommes est venu."

1

BrickeT, le mercredi 2 mars 2005 à 18:23:37

Lut.
A la premire question c'est non,ce n'est pas les memes.
A la 2em tu peut prendre une 512,pour la vitesse c'est 2100 .
Pour le dual chanel lit la notice de ta carte mere.

Répondre à BrickeT

2

sir_elrond, le mercredi 2 mars 2005 à 19:18:23

Merci pour tes réponses.

J'ai une question annexe: est-ce que c'est normal de trouver des barrettes beaucoup plus cher que celles des fixes (au moins le double). Exemple: 80€ pour une 256 et 170€ pour une 512.

Sir Elrond

Répondre à sir_elrond

3

BrickeT, le mercredi 2 mars 2005 à 19:46:36

Lut.
Normal je sais pas, mais effectivement les barettes pour portable sont plus chers.

Répondre à BrickeT

4

sir_elrond, le mercredi 2 mars 2005 à 20:25:53

Merci encore.
Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant.

A+

Sir Elrond

Répondre à sir_elrond

5

analog101, le dimanche 4 janvier 2009 à 17:46:22

Peut-on mettre de la PC2-5300 dans un laptop avec des barettes pc2100 ?

merci!

Répondre à analog101
[RAM] Augmenter RAM PC portable ASUS A6Ja (Résolu) Bonjour, J'ai un PC portable ASUS dont je voudrais augmenter le RAM. J'ai actuellement 2 Go de RAM en 2*1 Go, ("DDR2-553 DDR2 SDRAM" selon Everest2.2) PC4300 dual channel, et il se trouve que j'ai un slot de libre. Je vais donc surement aller à... www.commentcamarche.net/forum/affich-4009047-ram-augmenter-ram-pc-portable-asus-a6ja
Augmentation RAM PC portable EasyNote B3600 Bonjour à toutes et à tous, ... j'envisage sérieusement de boosté mon portable Packard Bell EasyNote série B3600 à 1,5 Go, disposant actuellement que de 768 Mo. Est-ce possible? J'entends par là, est-ce que ma carte-mere acceptera t-elle cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-8438585-augmentation-ram-pc-portable-easynote-b3600
Augmenter mémoire Ram Pc portable (Résolu) Bonjour, J'aimerais augmenter la mémoire vive de mon ordinateur portable pour passer de 512 Mo à 1 Go. Que puis-je choisir comme barrete avec la configuration ci dessous ? SiSoftware Sandra Dispositifs sur Carte ADI1886 : Adaptateur Son (Désactivé)... www.commentcamarche.net/forum/affich-4345003-augmenter-memoire-ram-pc-portable
Barette de RAM 128 Mo + 256 Mo + 512 MoUne question revenant souvent consiste à savoir s'il est possible de rajouter des barrettes mémoire de capacité différentes dans un même ordinateur. Par exemple, ajouter une barrette de 256 Mo de RAM à un ordinateur en possédant déjà une de 512 Mo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11424-barette-de-ram-128-mo-256-mo-512-mo
[RAM] Nouvelle barrette mémoire sur vieux PCAjouter une barrette de mémoire sur un PC "ancien" (Pentium III et plus ancien) Une précaution importante à prendre, s'il s'agit de mémoire SDRAM PC133 (133 MHz) : les barrettes les plus fréquentes sur le marché du neuf sont en puces de 32... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2269-ram-nouvelle-barrette-memoire-sur-vieux-pc
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelleQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2078-memoire-quantite-de-ram-et-memoire-virtuelle
Ajout de RAM sur un ordi portable?Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible d'ajouter de la RAM et de la mémoire a un PC portable www.commentcamarche.net/forum/affich-2205242-ajout-de-ram-sur-un-ordi-portable
Ajouter de la RAM à mon PC (Résolu)Salut, je souhaite ajouter de la RAM à mon PC (avec 256 Mo je m'en sort plus). ma question est simple: à quoi dois-je faire attention lors du choix du type de RAM ? Toutes les barettes ne sont surement pas compatibles, où dois-je regarder ? Merci, www.commentcamarche.net/forum/affich-1852976-ajouter-de-la-ram-a-mon-pc
Ajouter de la ram sur un pc portableBonjour ! Je possède un portable COMPAQ PRESARIO 2100 et j'aimerais booster sa ram (256mo) car je vais prochainement acquérir une carte son externe fire-wire assez éxigente, j'aimerais donc connaître les tarifs des barettes de ram pour portable !... www.commentcamarche.net/forum/affich-1724541-ajouter-de-la-ram-sur-un-pc-portable
Télécharger Portable FirefoxMozilla Firefox est un navigateur internet performant et personnalisable. L'interface possède des onglets pour une gestion des fenêtres plus efficace. Il possède également un gestionnaire de téléchargement. Portable Firefox est la version portable... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055786-portable-firefox
Port série et port parallèleIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface... www.commentcamarche.net/contents/pc/serie.php3