Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Probleme qualité photo sur face book [Résolu]

laeti - Dernière réponse le 25 janv. 2012 à 15:56
Bonjour,
J'ai un appareil photo dsc hx1 sony, il fait de très belles photos, mais lorsque je les met sur face book elles paraissent de très mauvaise qualité!
J'avais un autre appareil avant qui était moins performant que le sony et lorque je faisais des photos et que je les mettaient par la suite sur face book, elles apparaissaient de la même qualité que lorsque je les regardaient sur mon ordi.
Quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment??
Merci d'avance et bonne soirée.
Lire la suite 

Probleme qualité photo sur face book »

4 réponses
Réponse
+7
moins plus
J'ai eu aussi le même problème.
La résolution de la photo tourne autour des 3600X2000, et lorsque je l'upload dans un album ou autre, la photo devient pixélisée.
En fait, c'est Facebook qui compresse mal la photo.
La solution : Quand tu ajoutes ta photo, clique sur
"l'outil de téléchargement simple"
ceci te permet de garder la qualité de ton image, car non compressé par Facebook.
Lucax - 25 janv. 2012 à 15:56
Mais ou se trouve ce "outil de téléchargement simple ?"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
rassure toi, ce n'est pas ton appareil, facebook reduit la taille des photos automatiquement lorsque tu les mets sur ton profil, ca réduit donc aussi leur qualité. tout simplement... ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce n'est pas vrai, en telechargement une photo manuellement, la photo sera plus grande et plus belle. par contre si la photo est telechargé a partir dun exporter comme celui de iphoto par exemple, la photo perd enormement en qualité et devient plus petite.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme qualité photo sur face book » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?