rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[USA | Vie privée] Le loup dans la bergerie

sebsauvage, le mardi 1 mars 2005 à 14:30:34
Le département américain de la sécurité du territoire a officiellement choisi une société pour les conseiller pour tout ce qui concerne la protection de la vie privée.

Ils ont choisi la société Claria.

Le seul hic, c'est que cette société était autrefois nommée Gator.
Si ça vous rappelle quelquechose, c'est normal: c'était l'un des pires spywares qu'on ai connu.

Ah ben Claria va être dans ses petits souliers quand on va lui demander de faire des recommandations sur la protection de la vie privée.

Bravo ! <clap> <clap> <clap>

Voilà un choix très intelligent.

http://www.hackinthebox.org/article.php?sid=15672
Répondre à sebsauvage  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
andante, le mardi 1 mars 2005 à 14:36:03
Je m'étonne qu'il n'yait pas de fonctionnaires du département d'Etat américain capables de mener une telle étude :(
Il n'y a jamais rien de pire que l'argument
                  d'autorité. 
Répondre à andante

2

phery, le mardi 1 mars 2005 à 14:45:50
Question pognon trés probablement.
Les Americains sont champion pour ça.
Un budget public => une entreprise privée => une surfacturation => plein de sous dans les poches !
ça existe aussi en France mais chez les ricains c'est devenu normal, surtout avec les budgets de la defense qui sont quasi illimité !
---------phery--Laïque ze bôte-------
-------Presidentifrice du Vice-------
Répondre à phery

3

teutates, le mardi 1 mars 2005 à 22:48:55
Quand donc comprendrez-vous que les nord-américains ne visent QUE le fric ! Ils se contrefichent de tout le reste ; que ce soit les libertés individuelles (qu'ils n'hésitent pas à bafouer quand ca les arrange puis à les invoquer pour se défendre), le bon sens humanitaire, la démocratie (ils n'ont jamais hésité à soutenir des dictatures et à détruire les démocraties qui les génaient) .....

Par contre, malgrè tout ce que je lit, je ne parviens toujours pas à déterminer si l'ensemble des nords-américains possède bel et bien cette triste mentalité ou si seulement leurs gouvernements (et dirigeants commerciaux) qui sont en cause !!!
Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

4

anastasiav, le mardi 1 mars 2005 à 23:44:20
Ben question mentalité, quand on voit qui ils réelisent, et bien on a trouvé non ???
Répondre à anastasiav
Législation - Respect de la vie privée Selon l'article 9 du Code civil, « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser... www.commentcamarche.net/droits/respect-vie-privee.php3
Législation - Droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une photographie sur laquelle une personne... www.commentcamarche.net/droits/droit-image.php3
Télécharger CCleanerCCleaner (Crap Cleaner) est un utilitaire de nettoyage gratuit permettant de garantir un respect de la vie privée en supprimant les fichiers d'historique et de cache du système. Il supprime les traces d'activités, telles que: Fichiers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-168-ccleaner
Le protocole BitTorrentLe protocole BitTorrent 1. Légalité 2. Le principe 3. Fonctionnement 4. Transparence de la vie privée 5 . Les logiciels Adresses complémentaires 1. Légalité Attention ! A la base, le BitTorrent est légal. Mais son procédé est parfois... www.commentcamarche.net/faq/sujet-533-le-protocole-bittorrent
Se prémunir des virus et autres saletés ?? pas si compliqué :-)On estime aujourd'hui à plus de 100 000, le nombre de virus, trojans, et autres malwares. Ces saletés deviennent de plus en plus coriaces et certains sont même une atteinte à la vie privée ( ex : certains trojans (ou chevaux de troie) peuvent envoyer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1630-se-premunir-des-virus-et-autres-saletes-pas-si-complique
[Protection de la vie privée] Confidentialité des données du PCA force d'utiliser l'ordinateur, celui-ci regorge d'informations personnelles vous concernant. Par ailleurs, certaines de vos données méritent sûrement d'être mises à l'écart des yeux indiscrets. Cet article fait un tour d'horizons des outils gratuits... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4606-protection-de-la-vie-privee-confidentialite-des-donnees-du-pc
Photo aérienne de ma propriété.Je réclame res (Résolu)Bonjour, Une société a fait des photos aériennes par survol de ma propiété, sans avertissement préalable. Un représentant est venu me montrer une épreuve pour me vendre des tirages. - J'ai évoqué une violation de ma vie privée et ai gardé... www.commentcamarche.net/forum/affich-6691504-photo-aerienne-de-ma-propriete-je-reclame-res
Aide pour effacement hystorye au complet (Résolu)Bonjour, Je coulais savoir comment peut on effacer complètement son d'historique de navigation de son ordinateur, et pas en fesant: option, vie privé, effacer les trace non je veut complètement enlever pour que personne ne voye jamais ou je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-5876745-aide-pour-effacement-hystorye-au-complet
[Sécurité] Quel chiffrage de données choisir (Résolu)Bonjour, Soucieux de la sécurité de L'entreprise, je souhaite mettre en place un système crypté, mais je ne sais pas encore quel type choisir : http://openpgp.vie-privee.org/linux.html#gnupg L'Open source et Linux sont l'avenir de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2345628-securite-quel-chiffrage-de-donnees-choisir
Télécharger XP-AntiSpyXP-AntiSpy permet de configurer certaines options de Windows afin d'améliorer la sécurité et la protection de la vie privée. Il permet (entre autres): de ne pas démarrer automatiquement les CD de désactiver le lancement automatique de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-252-xp-antispy
Télécharger NoTraceNoTrace est un logiciel qui va se charger de nettoyer des points sensibles de votre vie privée. En naviguant sur Internet, en utilisant un logiciel ou tout simplement en utilisant votre ordinateur, vous laissez des traces : sites visités, logiciels... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055056-notrace
Télécharger Easy Login AssistIdentifiez-vous automatiquement sur les sites Web que vous visitez tout en gérant votre vie privée. Easy Login Assist est un puissant utilitaire d'identification automatique. Il vous permettra de ne plus avoir à saisir votre "login" et votre mot de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056308-easy-login-assist
SECURITE INTERNET 2008SECURITE INTERNET 2008,,SECURITE INTERNET 2008 / PC CD-ROM - Protégez efficacelment votre PC. vos emails et votre vie privée ! www.commentcamarche.net/guide-achat/securite-internet-2008-516136274-fiche-technique
LG KU990 ViewtyKU 990 ,Autonomie en conversation : 3.3h, autonomie en veille : 400 h, Appareil photo : Oui, Integré, 112 grammes, WAP, GPRS, MP3, Indice DAS : 0.689 W/Kg,GPRS,Dimensions (LxHxP):103.5x54.4x14.8 mm,Poids avec batterie standard :112.0 g,Temps de... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-ku990-viewty-1023713-fiche-technique
Panasonic Viera TH-42PZ81EPZ 81 42 PZ 81E 81E ,106.68 cm, 42 pouces, Widescreen, Plasma, Compatible TVHD, Stereo,Poids:30.0 kg,Taille de l'écran (cm):106.68 cm,Divers: ,Fabricant:Panasonic,Dimensions:67.9x104.8x9.97 cm,Entrées composites:1,HDCP:Oui (HDMI),HDMI:3,S... www.commentcamarche.net/guide-achat/panasonic-viera-th-42pz81e-1090476-fiche-technique
L'EFF ouvre des bureaux en EuropeL'EFF (Electronic Frontier Foundation) est une fondation très active qui défend la vie privée, la liberté d'expression et les droits des citoyens et consommateurs dans le monde électronique depuis 17 ans aux Etats-Unis. Elle a déjà dénoncé et lutté... www.commentcamarche.net/actualites/l-eff-ouvre-des-bureaux-en-europe-2676817-actualite.php3
Hausse de 58% de la féquentation des sites politiques suite au divorce du couple Sarkozy(Paris - Relax news) - la vie privée du président de la république, nicolas sarkozy, intéresse au plus haut point les internautes français. a tel point que la fréquentation des sites d'information politique a augmenté de 58% en septembre, par rapport... www.commentcamarche.net/actualites/hausse-de-58-de-la-fequentation-des-sites-politiques-suite-au-divorce-du-couple-sarkozy-3915900-actualite.php3
Facebook prend de nouvelles mesures pour protéger la vie privée de ses membres(Paris - Relax news) - Le réseau social Facebook a annoncé qu'il allait proposer à ses membres de mieux contrôler l'accès à leur profil. Dès mercredi 19 mars, les utilisateurs auront à leur disposition de nouveaux outils qui leur permettront de créer... www.commentcamarche.net/actualites/facebook-prend-de-nouvelles-mesures-pour-proteger-la-vie-privee-de-ses-membres-5523532-actualite.php3
Loi informatique et libertés (Journal officiel du 7 janvier 1978 et rectificatif au J.O. du 25 janvier 1978) L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté.Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit: Chapitre I (Principes et définitions) Article 1 Article 2... www.commentcamarche.net/droits/loi78-17.php3
Génie logiciel - Cycle de vie Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des jalons intermédiaires... www.commentcamarche.net/genie-logiciel/cycle-de-vie.php3
Courrier électronique - Règles de bon usage La nétiquette (contraction des mots « Net » et « éthique ») représente l’ensemble des règles de bon usage sur internet afin de respecter les autres et d’être respecté. Il s'agit donc uniquement de règles de civilité et de bonne conduite afin de... www.commentcamarche.net/courrier-electronique/regles-bon-usage-messagerie.php3
Toutes les réponses pour « [USA | Vie privée] Le loup dans la bergerie »