Commande MS-DOS pour désinstaller le matos ?

Fermé
neo - 28 févr. 2005 à 22:03
 guiguix - 20 mars 2005 à 18:05
Salut tt le monde,
est-ce qu'il existe une commande sous le dos pour désinstaller tt le matériel qu'il y a sur mon ordi, et je vé tt réinstaller
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Salut
Le mieu c'est de telecharger sur un site un autoextractible pour creer une disquette de demarage (il te faut 6 disquettes formater).
si tu as windows xp familiale ou si tu as xp pro, les disquette sont differente, donc bien telecharger le bon jeu de disqettes.
essay ici pour xp familiale
http://www.thesiteoueb.net/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=29&title=Disquette+boot+Xp+Familiale


une fois les 6 disquettes creer tu incere les disquette une a une jusqua la 6ieme et la tu peut formater ton disque dure pour reinstaller xp et avoir xp comme au premier jour
0
oliv98 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 15
28 févr. 2005 à 23:01
ou sinon tu boot sur le cd d'xp ... C qd meme plus imple
0
Je connais juste la commande del sous dos mais une commande de désinstallation dois bien exister, essaye de faire de faire une recherche sur google, et xc57 et oliv98 se serait de bien de lire la qestion posée , il a jamais demandercomment faire un format.
0
oliv98 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 15
7 mars 2005 à 22:36
salut,

je repondais a xc57
0
mister86 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 10
1 mars 2005 à 08:50
Le mieu est de tout faire avec le CD XP ou avec une disquette de démarrage tu tapes : c:\FDISK et tu supprime tes partitions et ensuite tu insères ton CD de XP et tu suis les instructions simplement!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Neo, Salut Laplaque.
Si j'ai tres bien compris la question, mais je conseille que si tu veut reinstaller un system entierrement comme le precise Neo, mieu vaut tout formater pour repartir sur un system prope. Non ?
A++
0
ah non personne n'a compris la question on dirait ceux qui m'ainteresse c la commande dos qui m'interesse si non je connai toute les façon de formater de créer des partitions de réinstaller windows..., mais je connait pas toutes les commandes dos a vrai dire j'en connai une dizaine, et sur google je l'ai squater hier pdnt 3 heures à moin que g raté de bons sites
0
Salut Neo
Je pense avoir compris un peut mieu ta question.
Je n'est pas la solution mais j'ai un petit code qui te permet sous DOS d'ouvrir Ajout\Suppression de programe, je ne sait pas si ca peut t'aider mais en ameliorant le code tu peut peut-etre executer la suppression de tout tes programes qui sont installer dans ton os.

pour le code :
tu vas sous dos, ("executer", "cmd")

Tape ce code juste apres le nom de l'ordinater >
rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL appwiz.cpl

A++
0
essaye : del*.*
mais je crois que cela désinstale le bios alors a utiliser avec des gants !!
0