|
|
|
|
Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur neuf, qui a été correctement nettoyé. Toutes les mises à jours logicielles et périphériques ont été faites.
Nous voulons utiliser Windows Media Center impérativement, et non un autre logiciel, pour lire l'ensemble de nos vidéos.
Lorsque l'on essaie de lire un fichier .avi , WMC affiche très brièvement "Impossible de lire la vidéo" (1 seconde environ) puis affiche un écran noir. Il ne répond alors plus, il faut utiliser le gestionnaire de programmes (Ctrl+Alt+Suppr) pour forcer le processus à se terminer. Par ailleurs, s'il s'agit d'un fichier .mpeg, Windows Media Center (WMC) le lit très bien. Toutes les autres fonctionnalités de ce logiciel fonctionnent parfaitement.
Je précise par ailleurs que l'ensemble des vidéos est parfaitement lisible en utilisant le lecteur Windows Media ou VLC ou SM Player, le problème est uniquement lorsque l'on veut utiliser impérativement WMC. C'est notre cas.
Configuration de l'ordinateur :
Windows Vista Home Premium 64 bits SP1
K-Lite Codec full version 5.0.0 installé
Divx 7 installé
Ffdshow 2009-07-05 (rev. 3029) installé
Dernière version du pilote de la carte graphique ATI Radeon HD 4350 installé
Déduction : a priori pas de problème de codecs, pas de problème de pilotes.
Merci d'avance pour vos contributions.
Bonjour.
|
On a une amélioration mais ce n'est pas encore résolu. Les fichiers .avi ne se lisent toujours pas.
|
Aller sur ce site , cliquer sur la case AVI .
|
Pas de changement, l'extension .avi était donc bien attribuée au bon programme. Il faut aller chercher d'un autre côté.
|
Il y a effectivement des fichiers endommagés et qui n'ont pas pu tous être réparés. C'est extrêmement regrettable puisque cet ordinateur est neuf (il est sorti aujourd'hui même du magasin). Je vais chercher à régler le problème en consultant le journal avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre. Merci beaucoup! |
Problème résolu!
|