Comment envoyer de gros fichiers ?

Résolu/Fermé
artos - 28 févr. 2005 à 17:41
 Mich - 29 mars 2011 à 10:57
Bonjour
Par mail, l'envoi de fichiers joint est limité à 2Mo. Quelques fois je souhaite transmettre des fichiers de taille importante supérieure à 8 MO.
Comment faire ?

Merci de me donner quelques idées
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pour envoyer de gros fichiers à vos correspondants, vus avez plusieurs possibilités.

1 - Le ftp

Cela reste assez technique pour un non initié. Il vous faut mettre en place un serveur ftp, le paramètrer et transmettre les coordonnées nécessaires à votre correspondant. Ce dernier devra se munir d'un logiciel (client ftp pour récupérer les données situées sur votre serveur ftp). Pour un quidam non intié, l'opération reste délicate, rébarbative et lourde.

2 - Le mail sur des serveurs vous permettant des tailles hors normes. Il faut garder à l'esprit que le mail est un système étudié pour l'échange de message dans un premier temps, puis un certain nombre de facilités ont rejoint la famille des protocole SMTP, POP et IMAP pour permettre l'échange de plus que des messages. Mais le but prinscipal des mails est d'échanger des MESSAGES et non des FICHIERS ! Hotmail et sa solution miracle ne représentent en fin de compte qu'un mensonge par omission. Oui effectivement, vous pourrez joindre à votre message un fichier dont la taille peut atteindre aisément les 50 Mo. Mais votre correspondant ne pourra jamais le recevoir car son serveur de messagerie n'acceptera pas un fichier joint de plus de 2 voire 6 Mo (chiffres globalement constatés). Donc il faudra que votre correspondant aie aussi un compte hotmail. Hotmail par un mensonge récupère des clients pour sa publicité envahissante.

3 - Une solution d'envoi de fichiers via le net. Payante mais dans un milieu professionnel, c'est l'idéal.

Ces solutions font un mélange plus au moins subtil des protocole HTTP/SMTP :
Services d'envoi de fichiers

J'en ai testé un certain nombre. J'en retiens un :

yousendit.com : Le seul problème c'est qu'on ne sait trop rien de ce qu'ils font de nos fichiers. S'il s'agit d'une utilisations professionnelle je déconseille yousendit.

Personnellement j'ai développé ma propre solution ... HTTP/PHP/SMTP.

Bonne continuation.

Stereo
21
http://www.e-coursier.com
ne s'ouvre pas!
0
ben now avec gmail c assez facile tu as un espace de 2go sur ta boite e-mail
7
gmail ç bien mais le site n'est pas gratuit
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
17 juin 2010 à 16:05
n'importe quoi morphee
gmail est gratuit depuis toujours.
0
Oui c'est gratuit
0
Pour Gmail : pièce jointe MAXIMUM 25 MEGA !!!!
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
12 mai 2005 à 15:00
Je suis assez d'accord avec la solution ftp, car ton destinataire peut avoir des pbs avec son FAI (boîtes saturées...).

Je serais toi, j'installerais un serveur ftp. C'est pas compliqué à utiliser, ça marche sous Linux et Windows, et surtout c'est fait pour ;o)
3