Pb [lancement word]

Fermé
Sandrine - 27 févr. 2005 à 21:22
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 5 mars 2005 à 00:47
Bonjour,
Je n'arrive plus à lancer Word. Malgré plusieurs réinstallations, le lanceur de tâches Works "ne peut trouver la tâche sélectionnée". Aurais-je pu perdre un fichier de lancement?
J'utilise Works suite sur Windows XP.
Merci.
A voir également:

6 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
28 févr. 2005 à 00:54
Salut !

On dirait que ton problème ne vient pas d'une mauvaise installation ou autre, masi toi ou un autre utilisateur, même zindoz$ lui-même a, d'après ton message d'erreur, commandé d'éxecuter une tâche au lancement de Works, or cette tâche a disparu et ca suffit pour planter tout produit estampillé "made in billou"...
Donc en gros, je ne sais pas trop car j'utilise pas Works, mais tu dois aller au niveau du Démarrer > Programmes > [Groupe de Works] > Et là tu devrais avoir un "gestionnaire de tâches" ou un truc comme ca, là il devrait y avoir une entrée (la tâche qui fait planter) et il suffit de la supprimer. Après ca, ca devrait marcher.

Cela va t-il marcher ????
0
C'est plus grave: tous les programmes de traitement de texte ont disparus. Malgré leur réinstallation, Works (bureautique) et Word n'apparaissent plus dans la liste. Tous mes documents sont reformatés en WordPad!!! Virus?
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
28 févr. 2005 à 21:57
Oui, effectivement c'est curieux.... Je ne dirai pas perso virus, mais plutôt co****rie de micro$oft... Mais ca peut être pourquoi pas un virus, bien que je n'ai jamais eu connaissance d'un qui fonctionnât ainsi.
Est-ce que tu as essayé de chercher si ca avait été installé au niveau du disque dur, du genre X:\Program Files\Microsoft Works\... ou autre ? Il faut que tu voies si tu peux lancer correctement Works et/ou Word à partir de lkeur dossier d'installation.
Mais que zindoz$ te reformatte tes word en wordpad.... Ca pourrait être pourquoi pas une corruption de la base registre (virus ou.... surtout zindoz$ lui-même !!!!!) qui fait que lors des installations, il t'installe tout correctement mais il n'arrive pas à faire les inscriptions dans le registre, qui sont nécéssaires pour parachever l'install, et faire l'association des textes avec Word et/ou Works....
0
Merci Perceval l'Hylien,
J'ai l'impression que tu as une vue trés claire de la situation: mon Pb est apparu (je pense) suite à un copier/coller à partir d'un fichier PDF, il est donc fort possible que la base de registre soit corrompue.
Maintenant qu'appelles-tu "dossier d'installation"? Je vais trouver ça où?
Et que peut-on faire dans le cas d'une corruption de base?
A+
0
Moi c'est en réinstallant l'ordinateur que Word ne foonctionne + est-ce normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
5 mars 2005 à 00:45
Bonjour ! Pardon pour ce retard, disons que je dois faire passer la fac avant ;)
... un copier-coller à partir d'un PDF ? Euh non non ca n'a rien à voir avec le registre, et juste une question : comment as tu fait un copier coller à partir d'un PDF toi??? lol les fichiers en PDf la plupart du temps sont dans ce format exprès pour ne pas faire justement de copier-coller...
Je suis sûr que ton problème vient du gestionnaire de tâches ; as-tu bein vérifié s'il y avait un "Gestionnaire de tâches" dans
Démarrer>Tous les Programmes>Microsoft Works> ? Je peux pas te donner l nom exact parce que je n'ai pas Works... De même pour le dossier d'installation, mais ca devrait être :
C:\Program Files\Microsoft Works\

Pour Word, voici le dossier par défaut :
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11 (normalement !)
Si tu ne trouves pas, fais Démarrer>Rechercher>Tous les fichiers et tous les dossiers>WINWORD.exe

Si c'est effectivement une corruption de registre, bon là c'est plus grave et c'est assez compliqué, mais franchement je ne crois pas que ce soit ca.
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
5 mars 2005 à 00:47
Ensuite, Nina... Que de ravissantes jeunes femmes dans ce topic, je suis aux anges ! LOL

Il faudrait que tu décrives plus ton problème, est-ce que tu as un message d'erreur ou un code d'erreur si tu lances Word ?
0