Comment protéger un document word ou PDF?

Fermé
armendo - 15 juil. 2009 à 13:23
 armendo - 15 juil. 2009 à 15:05
Bonjour,
voila j'ai créer un document power point qui est une succesion d'image de mes créations d'archi.
Ce document sera distribué a des agences.

Ce que j'aimerais, c'est lorsqu'une personne ouvre mon fichier, qu'il puisse le visualiser normalement mais ensuite lorsqu'il imprime un filigramme apparaisse sur la totalité de l'image ou un autre moyen pour protéger mes images.Ou tous simplement un moyen qui interdit les copier/coller ou les impressions.

Ou autre solution est d'enregistrer le dossier en pdf et ensuite de protéger le document mais je ne connais pas la méthode pour le protéger.

Merci de vos informations sur les différentes façons de moyen de protection pour un dossier.

Julio
A voir également:

6 réponses

Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 78
15 juil. 2009 à 13:25
Je sais qu'en anglais on dit "Watermark", pour les filligranes. Et je crois qu'il existe pas mal de sites qui te proposent d t'en apposer un, ou sinon tu peux le faire toi même via Photoshop ou Gimp.
0
Merci pour ta reponse rapide,
mais j'ai fais mon dossier sur power point donc je crois que l'on peut ajouter un filigrane mais si je donne mon dossier en power point il peuvent décocher l'option et enlever le filigrane.
Sinon une fois le filigrane mis, je l'enregistre en pdf.

Sinon, si vous avez une autre méthose faite moi signe.

Merci

Julien

P.S: pour la méthode avec photoshop est une bonne façon de faire mais je n'ai pas le logiciel sur ce pc.
0
Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 78
15 juil. 2009 à 13:45
S'il n'y a pas d'animations dans ton powerpoint, tu peux toujours le convertir en pdf.
Tes vignettes deviendront des pages.
Et un pdf n'est pas modifiable.
0
Ok je vais le convertir en pdf et je pense que je vais rajouter un filigrane sur power point avant de le convertir en pdf.
Enfin si cela est possible de le faire sur power point.

comme ca le fichier ne sera pas modifiable mais aussi il y aura un filigrane

Julien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
15 juil. 2009 à 13:55
Bonjour,

Tu parles de Word, mais a priori c'est du PowerPoint !

Il faudrait une macro qui insère un filigrane au moment de l'impression, malheureusement les événements sont rares sur PPT et il n'y a pas d'événements beforeprint. Et puis, si l'utilisateur désactive les macros, c'est mort.
Et la protection contre les modifications n'empêchent pas d'imprimer.

Donc, c'est ta deuxième solution qu'il faut retenir. Tu crées un PDF, et tu le protèges en copie et en impression. Plusieurs applis peuvent le faire en dehors d'Acrobat qui est très cher. Tout dépend de ce que tu utilises comme convertisseur.
Certains viewers le font comme PDF-XChange Viewer qui est gratuit. Une fois le doc en PDF, tu l'ouvres avec cette appli, puis menu Fichier, Propriété => sécurité. Tu choisis un mot de passe et le détail des permissions.

m@rina
0
Merci pour ces solutions.
Je vais appliquer la deuxieme solution qui m'a l'air d'etre la plus appropriée.

Merci

Julien
0