|
|
|
|
Formule pourcentage Excel.
Dernière réponse le 15 jui 2009 à 14:27:15 Ghosty_CC, le 15 jui 2009 à 12:30:42Bonjour,
Etant débutant sur Excel, je m'aventure à faire un tableau pour me rendre la vie plus pratique. Il est finit mais il me manque une ou plusieurs formules suivant si c'est possible ou non et comment.
Je cherche à faire une formule sous Excel Office 2003.
Afin depouvoir remplir un pourcentage en fonction de cellules remplies ou non.
Je m'explique, sur une ligne de 10 céllule, si 5 sont remplies j'aimerais pouvoir obtenir le pourcentage de cellules remplies en fin de ligne automatiquement (version simplifiée).
Et si c'est possible de rajouter une condition, si 2,3 ou x cellules sont coloriées en rouge me donner un pourcentage de cellules blanche et de cellules rouges.
Donc trois résultats, un pourcentage global, un celulle blanche, un cellule rouge; sur trois cellules différentes
Mes premières données partente de B2,C2, etc ... et résultats J2 K2 L2.
Est-ce possible?
Merci beaucoup.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Pour le pourcentage, c'est possible.
=si(b2<>0;1;0) Ainsi, si la case est remplis d'une valeur non nulle, elle sera remplie d'un 1 si elle est nulle, ce sera 0. A la fin de la ligne, tu mettra =((somme(b3:i3))/10)*100 le "somme" sera le nombre de céllules remplis. Le "10" c'est le nombre de cases et le "100", c'est pour les pourcentages. Windows : il y a mieux... mais c'est moins cher. |