Probleme de batterie

Fermé
dgepet - 14 juil. 2009 à 11:24
 Frederic76 - 23 janv. 2010 à 20:40
Bonjour,
j ai un appareil photo EASYSHARE Z1085 IS est j ai un probleme, mon photographe ma dit que je pouvais mettre des piles rechargables AA 2400 mAh NI-MH mon appareil les use en rien de temps; est ce qu il faut que des batteries CRV3? si quelqu un pouvais m aider ca serai sympa merci d avance.
A voir également:

6 réponses

les batteries rechargeables doivent tenir un certains temps. si elles ont été mal utilisées la premiere fois comme les fois suivantes, il est "normal" qu'elles ne durent pas.

avant toute utilisation de pile et/ou batterie rechargeable (lr6, batterie de tel portable, pc portable, palm/pda, baladeur...), avant meme d'allumer le produit meme une fraction de seconde, le mettre en charge immédiatement jusqu'à la fin de la charge. ensuite on peut utiliser le produit. pour les fois suivantes, jamais attendre que les batteries soit total a plat pour recharger. quand il ne reste plus qu'un élément de batterie, arreter l'appareil (si on ne peut pas recharger là) sinon le mettre en charge et des charge terminée (donc pas mettre en charge le soir pour retirer le lendemain matin sauf si chargeur super lent), retirer le chargeur.

a partir de là, les piles/batteries doivent tenir. si ca tiens pas, les piles/batteries sont garanties 90 jours. donc sav.

des 2400 mah doivent tenir au moins une bonne centaine de photos, sans flash. si flash, ca peut etre moins, tout depend de la puissance. idem si l'on regarde longtemps les écrans...

moi, j'ai des 4 pilles lr6 de 2500 mah sur mon apn pentax k200d et j'fais en gros 300 photos sans flash ou une centaine avec flash.
2
dgepet Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
14 juil. 2009 à 20:14
merci de me repondre frederic76 le probleme est qu il faut que je me serve de mon appareil tout de suite apres la charge de mes piles au si non elle se decharge pourtant elle sont toutes neuves ,si je laisse les piles dans mon appareil photo elle se decharge et je ne peux m en servir, comment regler le probleme ??? faut il des batteries CRV3??? sur la notice de mon appareil il dise de ne pas mettre de pile alcaline alors que mon photographe me dit que si ,qui croire? alors je suis coince
0
alors je recommence en essayant d'etre un peu plus clair !

quand on achete des piles/batteries rechargeable ou un produit qui a une pile/batterie rechargeable intégrée, il ne faut pas, pour eviter tout soucis d'autonomie, il ne faut pas tenter de l'allumer avant d'avoir fait une charge complete de la batterie. si on achete un tel dans une boutique de tél, il faut refuser qu'ils l'allume ou alors qu'ils nous changent juste apres la batterie car elle ne tiendra pas.

donc, quand on a un nouveau produit, on met en charge (ca laisse le temps de lire le manuel d'utilisation !). des que la charge est terminée, on retire le chargeur et là, on peut utiliser le produit. quand il ne reste plus qu'un seul element de batterie, alors il faut les recharger immediatement ou alors couper l'appareil. et des que la charge est terminée, on retir le chargeur. jamais laisser les batteries se vidées completement. jamais mettre en charge la veille pour les retirer le lendemain (sauf si temps de charge du chargeur super long).

dans un apn, on peut mettre des piles non rechargeables mais la durée de vie sera souvent moins importante car les piles rechargeables sont maintenant plus importantes coté mAh que des alcalines (sauf certaines energizer, sans vouloir faire de pub !). meme si c'est donc preferable les rechargeable, on peut utiliser des piles non rechargeables.


maintenant, si l'apn vide les piles quand l'apn est éteint, en quelques heures voir quelques jours, ca n'est pas normal. meme si dans chaque appareil electrique ca consomme toujours quelques watts ou milliwatts, ca ne se decharge pas comme ca.

l'apn est peut etre donc defectueux. retour sav.
0
dgepet Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
14 juil. 2009 à 20:40
merci pour ton aide je vais suivre tes conseil
0
j'ai travaillé en sav alors j'ai un peu l'habitude !

sinon de rien. mais tiens moi au courant stp.

autre chose, si les piles rechargeables ont moins de 90 jours et que tu as encore le ticket de caisse (et si possible emballage), retour sav.
0
AleiixX Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 12
23 janv. 2010 à 11:25
Salut, moi j'ai acheté un chargeur de piles mais je ne sais pas l'utiliser. Faut-il mettre les piles avant ou après dans le chargeur ?
0
tout depend de ce que tu veux faire : charger les piles ou flinguer soit les piles soit le chargeur soit les 2 en meme temps ?

généralement, on met les piles rechargeable dans le bon sens et quand ok (position des piles, options reglable éventuellement...), on branche le chargeur sur le secteur. jamais l'inverse sinon le choc éléctrique peut faire tout griller.

une notice doit etre fournie. il faut la lire //clindoeil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AleiixX Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 12
23 janv. 2010 à 15:21
Je veux recharger les piles pour les mettre dans mon appareil photo numerique. Je voudrais savoir si je mets des piles neuves non utilisées dans mon chargeur puis dans mon apareil photo ou si ce n'est qu'une fois que mes piles ne marchent presques plus que je les mets dans le chargeur .
0
que ce soit des piles rechargeables (lr6, lr14, lr03, 9volts...), batterie contenu dans un produit (appareil photo, téléphone portable, gps, baladeur de musique...) il faut toujours charger completement avant la premiere utilisation et ne jamais attendre qu'elles soit total a plat pour les recharger. sinon on grille leur autonomie et leur longevité.

et pour les charger, meme si ca se vend dans le commerce, jamais acheter des chargeurs ultra rapides style 2-3h .. car ca charge, ca chauffe la pile et elle dure pas non seulement entre les charge mais en longevité. mieux vaut les charger avec un chargeur tres lent style 14-16h où là elle donneront le meilleur d'elles memes. pour savoir si un chargeur est bon, il faut donc regarder sur l'étiquette figurant sur le chargeur et regarder la partie output et regarder le nombre en mAh. plus il sera proche de 0 plus ca sera donc long a charger mais plus les piles dureront. idealement un 100mAh est le mieux. ex de types de charge : j'ai 2 chargeurs, l'un ultra lent 16h où j'fais avec mon reflex 400 photos avec flash ou 600 photos sans flash env. l'autre super rapide qui me les charge en 2h et si je les mets dans le reflex, si j'arrive a faire 100 photos sans flash, c merveilleux, et pourtant les piles que je prends sont soit des gp2600 a 2500mAh soit des piles rechargeables carrefour a 2700mAh, donc le must coté autonomie.
0
AleiixX Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 12
23 janv. 2010 à 18:14
Oui mais,mes piles sont neuves, je les mets directement dans mon appareil photo sans les chargers dans mon chargeurs ou je les charge et je les met dans mon appareil ?
0
tin t obtu ou tu c pas lire ?

quand tu achete une voiture, il y a une batterie dessus. vas tu rouler la batterie a plat ou faut t'il la charger avant ?

meme si tu as peut etre une autonomie plus ou moins importante t pas censé savoir qu'il y a ou non de la charge, donc charge les avant de les utiliser.
0