Bonjour,
Pour créer un site il y a deux façons. Soit vous payez une société qui va vous faire cela mais cela coute cher. soit vous mettez les mains dans le camboui et vous écivez vous même vos pages.
J'ai commencé cela il y a pplus de 10 ans et mes premières pages je les ai écrites avec le bloc note. Il faut dire qu'à l'époque on trouvait encore des bouquins sur la programmation HTML. C'est encore le cas maintenant mais c'est moins complet.
Ce que je conseille c'est sur votre FAI d'utiliser la page perso mise à disposition avec en général 100Mo. mais aussi de prendre un nom de domaine. Ainsi si vous changez de FAI, votre adresse reste la même.
Comme éditeur prenez Front Page ou NVU. C'est pas plus compliqué que de faire une page en Word. Et comme logiciel FTP Fillezilla.
Allez aussi à la FNAC pour trouver un ou deux bouqins sur la programmation HTML ou bien en librairie les éditions Complément Mircro. Ca coute pas cher et c'est très bien fait.
Et si avec tout cela vous n'y arrivez pas allez sur le site de mon club et regardez les pages sur la construction d'un Site.
Mais arrêtez de demander le l'aide. Construire un site c'est long et demande beaucoup de temps. J'en ai construit des très simple et cela suffit dans la majorité. Quand à mettre à dispo des fils ou autres, les hébergeurs refusent au delà de 4Mo. Le mieux est de les metttre à dispo sur Youtube ou daylimotion et de faire un lien.
http://bethoncourt-informatique.fr/