[lettre arabe speciaux]

Fermé
doji_lemaitre Messages postés 335 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 25 févr. 2005 à 14:52
 saffred - 8 oct. 2008 à 17:31
(win xp proffetionelle edition pack01)
bonjour !
je cherche comment creé des lettres speciaux arabe
02 lettre le (Þ) avec 03 point au lieu de deux
et le (È) avec 03 point au lieu d'une
A voir également:

5 réponses

XP contient un éditeur de caractères personnels qui sert à créer des lettres, des caractères et des logos exclusifs. Ceux-ci sont enregistrés dans la police de votre choix, ce qui permet de les utiliser de multiples façons. Il s'utilise comme tout logiciel de dessin classique. Cet éditeur de caractères privés (PCE : Private CaracterEditor) permet de créer jusqu'à 6 400 caractères différents, par exemple, des lettres spéciales ou des logos à utiliser dans votre bibliothèque de polices. Pour l'ouvrir, sélectionnez Démarrer/Exécuter puis saisissez eudcedit dans le champ Ouvrir puis validez par OK. Une première boîte de dialogue de sélection de code apparaît ; elle sert à sélectionner le code du caractère que vous voulez créer, la notation s'effectuant en hexadécimal. Une fois fermée, la fenêtre sous-jacente de l'éditeur s'affiche. Vous disposez des outils de dessin suivants (de haut en bas, dans la barre d'outils verticale de gauche) : Pinceau, Brosse, Ligne droite, Rectangle vide et Rectangle plein, Ellipse vide et Ellipse pleine, Sélection rectangulaire et Sélection de forme libre, et Gomme. Les manipulations sont classiques. Une fois un caractère dessiné, vous l'enregistrez ainsi : Pour enregistrer un caractère privé avec le code hexadécimal affiché dans la barre de guide, cliquez sur Edition, Enregistrer le caractère. Pour enregistrer un caractère privé avec un code hexadécimal différent, cliquez sur Edition, puis sur Enregistrer le caractère sous. Les caractères étant dessinés et enregistrés, pour les utiliser dans une application :

Ouvrez la Table de caractères. Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, puis sur Table de caractères. Dans la liste Police, cliquez sur la police liée aux caractères privés que vous souhaitez utiliser. Le nom de la police contient les mots caractères privés entre parenthèses. Par exemple, si vous avez lié vos caractères privés à la police Times New Roman, cliquez sur Times New Roman (Caractères privés). Si vous les avez liés à toutes les polices, cliquez sur Toutes les polices (Caractères privés). Cliquez sur le caractère privé que vous souhaitez utiliser, sur Sélectionner, puis sur Copier.

Ouvrez le programme dans lequel vous souhaitez utiliser les caractères privés.

Collez ce caractère. Sa police doit être identique à celle que vous avez sélectionnée dans laTable de caractères. Le caractère privé est inséré dans le document.
1
doji_lemaitre Messages postés 335 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 33
26 févr. 2005 à 12:47
merçi....merçi....mille merçi
0
lasoeurette
19 mai 2008 à 19:45
ba je voudrais savoit comment mettre des lettre arabe spéciaux ?
1
Va tacheter une vie
0
Scaven Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 2
16 juil. 2008 à 23:02
Oli à dit:
Pour l'ouvrir, sélectionnez Démarrer/Exécuter puis saisissez eudcedit dans le champ Ouvrir puis validez par OK. Une première boîte de dialogue de sélection de code apparaît ;

Je ne comprend pas trop trop comment ouvrir ca puisque c'est en version anglais et je ne comprend pas trop non plus le anglais.

Est-ce que quelqu'un pourait traduit en anglais le comment ouvrir le programme pour moi svp?
1
Hii!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ET OUI TOUNY FRANCHEMENT TEST UN MEC BIEN JE TE conne PAS LONGTEMPS ME C COMME SI EN SE CONNAISSAIT DEPUIS UN BALLAY
0