EDITION AVEC EXCEL

Fermé
jpg - 13 juil. 2009 à 00:19
Raymond PENTIER Messages postés 58405 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 13 juil. 2009 à 16:10
Bonjour,

Pour une entreprise de Services à la Personne je dois éditer des attestations fiscales.
L'attestation est rédigée sur une page excel
Chaque attestation varie en fonction des données clients ( nom adresse numero client nombre d heure)
Ces données sont dans un tableau excel présenté par client .
Comment éditer les attestations fiscales pour chaque client ; les données de chaque client doivent se retrouver dans les cellules prévues à cet effet lors de l'édition de l'attestation fiscale.
Est ce que ce probleme a une solution avec excel ?
D'avance merci de votre aide
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3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58405 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 17 098
13 juil. 2009 à 02:20
Bonjour.
Oui : Avec la fonction RECHERCHEV.
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Bonjour

En fait je pense que je n'ai pas posé correctement ma question.

J'ai besoin d'éditer en "rafale" des attestations fiscales.
Le modèle de l'attestation est rédigée sous Excel format A4.
Les données pour chaque client sont sous un autre fichier excel.
Donc je dois saisir les données pour 400 clients dans l'attestation.
J'obtiens un dossier avec 400 fiches execel, sur chaque fiche il y a des logos ; le poids d'une fiche
est de 6 Mo.
Le dossier a donc un poids de 400 X 6 = 2400 Mo
Les ordinateurs de notre imprimeur ne peut pas gérer une telle édition.
Il ma demander de présenter mon fichier autrement :
d'une part présenter mon modèle d'attestation avec logo sous excel poids 6 Mo
Et d autre part présenter les fichiers des données sans texte et logos le poids n 'est alors que de 20 k.
C'est au moment de l'édition que les fichiers se fusionnent.
Mais je ne connais pas la solution pour éditer ainsi.

Merci de votre aide
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Raymond PENTIER Messages postés 58405 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 17 098
13 juil. 2009 à 16:10
Salut.
Jusqu'à preuve du contraire, seul Word possède une procédure de publipostage. Excel n'en a pas.
Il se pourrait cependant que nos spécialistes de VBA soient en mesure de t'écrire une belle macro ...
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