Où trouver suse 9.2

Fermé
tcheupel - 25 févr. 2005 à 11:30
 tcheupel - 25 févr. 2005 à 21:42
Bonjour,

Je n'arrive pas à télécharger les 3.5 go du DVD de suse 9.2, le téléchargement s'arrête toujours avant.
J'ai regardé sur le site d'Ikarios qui vend les distributions à prix modique mais il ne diffuse pas suse9.2
Quelqu'un connaîtrait il un distributeur non commercial comme Ikarios ou je pourrais trouver cette versioin de suse ?

Une autre question, j'ai toujours le CD de la 9.1 mais le problème c'est qu'elle est en anglais, enfin KDE est en anglais. Le RPM sur le site de novell pour le mettre en français n'est plus disponible.

UNe piste pour mettre KDE en français ou carrément changer de version sans complilation ou autre manipulation complexe ?

Merci

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
25 févr. 2005 à 11:40
Salut,

Pourquoi ne charges-tu pas le CD d'install par FTP ?
ftp://ftp.skynet.be/mirror/suse.com/ftp.suse.com/suse/i386/9.2/iso/
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2005 à 12:20
Bonjour,

UNe piste pour mettre KDE en français ou carrément changer de version sans complilation ou autre manipulation complexe ?

Il suffit de configurer YaST pour se connecter à un miroir, par exemple, le mien est:
http://ftp.belnet.be/packages/suse/suse/i386/9.2
(en remplaçant 9.2 par 9.1) et ensuite installer, toujours avec YaST, le paquet kde-i18n-fr

Pour le reste de la question, jipicy (que je salue en passant), t'as donné la réponse.

a+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
25 févr. 2005 à 12:27
Salutations z'aussi mister philtrain ;-))
0
Tu veux parler de la mini installation ?
Si c'est ça je ne l'utilise pas car à la maison c'est 56k... Je télécharge en 512k au boulot.

Pour mettre KDE en français je vais essayer la configuration de yast dont tu m'as parlé.

N'y a t'il pas de projet en vue de la version 9.2 sur CD ?

Merci de m'avoir répondu
0
Avec Suse 9.2 il n'y a pas d'images iso pour cd a telecharger mais il y a une image iso dvd de taille ~ 3.3Gb si tu peux graver de dvd a ton boulot:
ftp://ftp.belnet.be/linux/suse/suse/i386/9.2/iso/
Cependant meme avec 512 Kb/s ca prend ~15 heures ou meme plus!

Il semble meme ce dvd n'est pas complet par rapport au paquet qu'on peut acheter. Il y avait une petite discussion apropos de Suse et ce sujet si ca t'interesse:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1304322-SUSE-9-2

Je crois si tu as une mauvaise connection internet et si pour de raisons specifiques tu souhaites absoluement avoir Suse tu peux envisager d'acheter la boite avec les cds et le dvd (ici c'est un dvd plus grand que celui a telecharger) pour ~80-90 Euros. La il y a aussi au moins pour 60 jours de support telephonique (pour l'installation) comprise.

Apres il y a Fedora et Mandrake mais aussi ici il faut avoir une bonne connection internet. De telecharger 3 ou 4 cd ca fait parreil qu'un dvd.
0
En fait j'ai fait comme tout le monde j'ai commencé avec mandrake, mais si je faisais la liste de mes déboires j'aurais de quoi écrire un livre...
J'ai un Dell 2400 et la carte mère doit être allergique au pingouin. C'est l'hypothèse que je fais car avec mon portable Novatec aucun problème. Mais petit DD et usage secondaire donc pas intéressant.

J'ai essayé fédora, je ne pouvais même pas acceder au lecteur de CD...

Avec Suse tout fonctionne, sauf qu'avec le DD partitionné Win/ Linux après avoir redémarré une fois sous Win, Linux refuse de démarrer...
KDE ignore le mot de passe...

Je viens donc d'installer un 2e DD et j'écris sous Suse 9.1 qui a KDE en Anglais, pas très confortable. Faut vraiment en vouloir pour s'affranchir de la pieuvre.

Donc je vais réessayer de télécharger le DVD 9.2 sinon j'aimerais bien trouver le moyen de mettre KDE en français.

Bye
0