Problème d'ortographe dans Word

Résolu/Fermé
LAPORTE - 25 févr. 2005 à 11:15
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 28 févr. 2005 à 18:47
Bonjour,
J'ai un Mac Ibook G4 acheté en janvier, j'ai installé Word avec la disquette que j'utilisai déjà sur mon ancien ordinnateur Mac, tout marche bien sauf le fait que mes textes sont corrigés en ...anglais, c'est à dire que lorsque j'écris 'dont' cela devient 'don't' et si j'écris' profond 'j'obtiens' profound' sans oublier les accents qui sont supprimés. Ce problème n'existait pas avant. En allant sur "préférence"dans "style"(rubrique grammaire et dictionnaire) je vois que c'est écrit en anglais ce qui n'était pas le cas avec mon ancien ordinnateur. Que s'est-il passé? Comment puis-je solutionner ce problème? Merci de m'aider car j'ai un mémoire et un rapport de stage à rendre...
A voir également:

5 réponses

Stephyfr Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 55
25 févr. 2005 à 11:37
Il faut aller dans Outils Langue Langue, cocher en français et éventuellement activer la détection automatique de la langue.

Voili ;-)

Stephy
0
Merci++++c'est OK
0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 687
25 févr. 2005 à 12:31
Salut.

Euh .... J'imagine que tu es allé voir dans Outils > Langues ....
Non ?
0
euh..pas vraiment mais maintenant c'est bon, merci pour le renseignement, finalement c'est simple l'informatique !!!!
0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 687
25 févr. 2005 à 16:25
"et éventuellement activer la détection automatique de la langue. " : houlàààààà, je déconseille vivement ça !
Par expérience !

Il suffit que dans un texte bien francèdeuchénou tu écrives un mot "bizarre" bien que courant (genre "ersatz" ou "cocooning" ) , hop! ça enclenche la langue qu'il imagine qu'on est en train de parler !
0
Je ne suis pas aussi téméraire que cela! Maintenant ça roule...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
28 févr. 2005 à 18:47
Il suffit que dans un texte bien francèdeuchénou tu écrives un mot "bizarre" bien que courant (genre "ersatz" ou "cocooning" ) , hop! ça enclenche la langue qu'il imagine qu'on est en train de parler !
Sans compter que ça marche très mal. Je viens de comprendre pouquoir lors de maitrise et de mon dea, j'ai failli casser l'ordinateur. Il yavait de l'angalis du français de l'italien de l'allemand et du grec. A un moment, avec cette option activée, ça plantait toutes les quinzes secondes. De toute façon la correction d'orthographe n'est activée que dans quelques langues. En désactivant, ça plantait toutes les deux minutes mais j'avais le temps de désactiver toutes les options de correction orthographique. Je conseille vivement pour des textes un peu longs d'utiliser openoffice. C'est gratuit. La version 2.0 est moins austère est comporte une base de données mais est encore en version beta. Sinon la 1.1 4. est très très bien
0