Posez votre question Signaler

Ma télé est bloquée en mode veille

ed1990 1Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 12 juillet 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 30 oct. 2009 à 10:47
Bonjour,mon poste télé a tube cathodique est bloqué en mode veille et j'arrive pas a le faire demarrer quoique je fasse. plus de bruit d'amorse plus de reponse a la télécommande; est ce un problème que je peux faire reparer ou je doix le changer? merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour
deux reponses
-Le televiseur ancien (cathodique) qui refuse de quitter la veille est en panne ! (mise en securite de l'alimentation a decoupage face a un court circuit)un devis serait prudent car les reparations coutent cher et de toutes façons avec l'avènement du numerique total (extinction de l'analogique) a brève échéance nécessitera le emplacement du "vieux" télé ou l'achat d'un adaptateur TNT qui rstera dedié dans le futur a l'accompagnement du télé cathodique vieillissant.
-Le téléviseur moderne genre Lg qui reste en veille (voyant rouge ou bleu) contredit les directives de l'agence pour les économies d'énergie en ne pouvant s'éteindre complétement. Attention il y a un piège: si vous coupez le courant totalement ce téléviseur n'ayant pas de mémoire perdra les chaines et il faudra faire une nouvelle recherche ! Les gens de la marque diront que l'on peut laisser cet appareil en veille car il ne consomme que trés peu de courant (un watt je crois). Je pense que en effet c'est négligeable. Mais cet appareil n'est pas "éteint totalement " ce qui présente un danger pour lui en cas d'orage par exemple. On peut discuter longtemps sur ce sujet car il y a du pour et du contre c'est a vous de faire votre opinion (je rappele le problème de la mémoire des chaines que vous risquez de perdre)
bonne journée
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
touche els boutons de la télé et tu verra d'ou ça viens
bora- 30 oct. 2009 à 08:21
Bonjour j'ai un lcd de 82 cm quand j'éteint la télé un voyant rouge reste allumé donc en veille comment fait on pour éteindre entierement la télé sans débranché ?? merci de vos réponses
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
la réparation de matériels electroniques est rarement interessante.

++
kKZ
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ma télé est bloquée en mode veille  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.