Comment coller 2 fichiers avi avec avidemux

Fermé
cavenagol - 11 juil. 2009 à 22:53
 jakymov - 7 déc. 2009 à 20:12
Bonjour,
j'aimerais coller 2 fichiers avi avec avidemux mais je n'y arrive pas .
J'ai ouvert mon 1er fichier avi puis ajouté mon deuxième . (je ne sais pas quoi faire ensuite ...)
Ensuite j'ai appuyé sur lecture . (dois-je le faire ? )
A la fin de la lecture , j'ai cliquer sur enregistrer un projet mais cela ne fonctionne pas .
J'ai un message d'erreur .
Merci d'avance .
A voir également:

4 réponses

J'ai trouvé la solution en fouillant dans ce forum et à d'autres, merci à tous,

je suis revenue sur les solutions avec avidemux, qui semble etre le meilleur
une fois installé le menu propose plusieurs moyens et un seul m'a donné satisfaction.

pour associer plusieurs fichiers MP4 il faut , mettre tous les fichiers à associer dans un répertoire de travail pour une raison de commodité.
ouvrir par OPEN le premier de la liste,
puis ajouter tous les autres par APPEND, ( le programmeur ne sait pas associer plusieurs fichiers à la fois),j'en ai ajouté jusqu'a 20 successivement et manuellement.
puis parametrez les outils dans COPY (video) y mettre bien sur (mpeg-4 asp lavc) c'est le seul mp4
puis audio copy avec (mp3 lame), c'est aussi le seul valable de la liste.

le FORMAT doit être sur AVI c'est le premier de la liste.

vous effectuer un SAVE video. Bien sur, le programmeur ne sait pas ajouter l'extension au nom (NOM.avi)

et c'est tout, votre fichier nom.avi est directement utlisable sur tous les supports, sur la clé USB de mon lecteur divx, je l'ai même remis sur ma camera et un lecteur cadre photos ceci sans problèmes .

j'ai donc réussi à associer plusieurs fichiers mpeg4 du même appareil en un seul fichier AVI .

il reste donc à travailler un logiciel de montage en AVI. bonsoir et merci à tous.
11
Salut tout le monde,

Avec Avidemux, il suffit d'ajouter (menu "fichier") la 2e séquence à la 1ere, puis d'enregistrer la vidéo sans toucher à rien d'autres. Sous réserve, bien sûr, que les 2 séquences possèdent les mêmes caractéristiques (fps, résolution, codec, etc...).
9
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 juil. 2009 à 23:21
Bonjour cavenagol,

Je ne connais pas Avidemux mais j'ai vu ceci : http://lprod.org/wiki/doku.php/video:avidemux:tuto3

Est-ce que tes fichiers ont les mêmes caractéristiques techniques: la résolution, le FPS et les mêmes codecs ?
Car avec VirtualDub, ceci est possible seulement à ces conditions.
Voir ici, par exemple : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16461 recoller des parties de videos
D'autres tutoriels animés là : http://www.tutoriels-animes.com/coller-des-videos.html

Cordialement
0
Si tu touches à la 2ème séquence avant de redemuxer la 1ère, il faudra remoduler l'avi en 2 phases.
Pour eviter ces inconvénient mineurs, il faut réencoder dans un packet MKV, plus léger.
J'utilise Gilette Fusion, à l'installation choisie la version 5 lames plus performantes.
A+
0