Sortie audionumérique sur TV mais pas sur HC

Résolu/Fermé
Julien - 10 juil. 2009 à 14:29
(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 10 juil. 2009 à 14:49
Bonjour,

Je viens d'acquérir un écran plat LG et ai donc voulu le connecter sur mon home cinema SAMSUNG.

Mon problème est que la seule sortie audio sur la télé passe par optique alors que la seule entrée que j'ai sur mon home cinema passe par câbles standards (dsl je ne connais pas le nom) fiches rouge et blanche.

J'ai essayé de passer par une peritel de la télé qui semble faire entrée/sortie et avec un adaptateur, j'ai connecté mes 2 câbles rouge et blanc. Malheureusement, le son ne sort pas.

Je ne sais donc pas comment faire, à la limite je suis prêt à acheter un adaptateur pour connecter ma sortie audionumérique à mon entrée HC, mais cela existe-t-il ?

Merci de votre aide,

Julien
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 14:36
jour

peritel vers rca audio rouge et blanc
ca marche normalement
il faut faire le bon choix de l'adaptateur peritel vers rca et non l'inverse
sinon essaies sur une autre peritel

des convertisseurs optique analogique cela existe mais c'est pas donné
a+

0
(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
10 juil. 2009 à 14:45
a salut el-mariachi sinon donne lui le lien que tu m'avais donne en message perso
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 14:48
salut

pour infos
le petit lien !

http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm
0
Merci beaucoup !

Dès que j'ai lu ta réponse, ça a fait "tilt" : j'avais utilisé un adaptateur qui ne me permettait pas de choisir le sens, donc à mon avis par défaut, RCA vers peritel.

Vu que j'en avais un autre qui me permettait de choisir le sens, je l'ai branché en mettant peritel vers RCA. Et là Bingo ! Ca fonctionne.

Par contre, je suppose que le son n'est pas d'aussi bonne qualité que la sortie audionumérique.

Merci encore en tout cas....

A+
Julien
0
(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
10 juil. 2009 à 14:49
trop tard c'est bon il a réussie mon amie et cherche un topic dans son numerique il y a un poste qui s'appelle PROBL7ME PERSONNEL tu va délirer
0