Comment partager une appllicaztion Acces?

Fermé
chis13000 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 9 juil. 2009 à 14:32
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 9 juil. 2009 à 18:12
Bonjour,
je veux partager une simple application ACCESS sur un reseau local de facon à ce qu'elle puisse etre utilisée simultanement par plusieurs personnes et ainsi modifier la base de donnees principale en meme temps

merci d'avance
christophe
A voir également:

3 réponses

nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
9 juil. 2009 à 14:41
Slt,

Je ne sait pas comment faire pour t'aider à la réalisation mais ta demande me fait te poser une question.

As tu pensé que le partage ainsi demandé ne ferait il pas des problèmes de corruption de données?

Si M. A renseigne la Table Alfa avec Tel Donnée à 15h00m01sec
et si M. B renseigne la Table Alfa avec Cette Donnée à 15h00m01sec, laquelle sera sauvegardée et comment être sur que les données vont pas entrer en conflit.

Voilà c'est quand assez spécial de vouloir partager un BDD pour que chacun puissent écrire dans la base <strong> en meme temps </strong>.

Enfin cela est mon avis

@+
0
chis13000 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
9 juil. 2009 à 14:47
honnettement j'ai eu la meme reflexion que toi en songeant comme toi, au conflit engendré par ce telescopage d'accés à la base Alpha.
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
9 juil. 2009 à 18:12
ah oki en fait c'est pour cela que je me dit qu'il ne doit pas exister uns solution simple (voire compliquer) car comment gérer. Il faudrait faire une multitude de controle pour vérifier que personne n'utilse la base d'en un premier temps et etre sur que ce la personne va écrire ne va pas tout simplement détruire une journée de boulot d'une autre. Sauf si la base n'est utilisée que pour de l'affichage et que pour la modification il n'y a qu'une seule personne autorisée.

En fait ton appli c'est une appli windows je suppose car pour la partager tu peux essayer de la faire en developpement web.
0