Importer messages Outlook dans Excel

Fermé
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 9 juil. 2009 à 13:33
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 12 juil. 2009 à 14:34
Bonjour,
Voici mon problème, qui j'espère pourra m'être expliqué par l'un des dieux de ce site ô combien pratique !

Je reçois chaque jour des demandes de catalogues par mail pour l'entreprise qui m'emploie.
Je voudrais concevoir automatiquement les étiquettes pour expédier ces catalogues.

J'ai réussi à faire une première ébauche, mais je cale sur l'automatisation de la tâche.
Je sauve mon mail dans un dossier
En Excel, j'importe les données externes (ce dossier)
Je converti les données en colonnes exploitables Excel
J'utilise la fonction CONCATENER() pour faire une présentation correcte de mon adresse - relier le n° avec le nom de la rue; le code postal avec la localité etc

Cela me donne une présentation d'adresse convenable. Maintenant, je dois encore l'envoyer vers des étiquettes...
Certains jours, j'ai dix adresses à faire, d'autres jours j'en ai 50 ou 80.
Je connais UN PEU de VB, mais je cale et ne sais pas par où commencer.

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Hello

pour les étiquettes, le plus simple c'est, sans contestation possible, d'utiliser Word... c'est tout totomatiq
0
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 34
10 juil. 2009 à 20:31
Merci de ta réponse, je sais que Wod est très bien pour le publiposage et les étiquettes. Mais mon problème est que je dois importer mes adresses de mailq qui me parviennent sur Outlook

Bonne soirée
0
pas compris le souci...
une adresse mail peut parfaitement être utilsée en tant qu'étiquette... un peu plus d'explication seraient les bienvenues
0
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 34
11 juil. 2009 à 10:35
Bonjour et merci de ton aide.
voici un petit peu plus d'explications.

Je travaille dans une société où nous devons envoyer des catalogues ax "futurs" clients qui les demandent par mail. Sur notre site, nous avons un formulaire que le personnes remplissent afin de recevoir ce précieux catalogue.
Ce formulaire nous arrive par mail (surune adresse spécifique ne recevant que cela) sous la forme :
Nom : XXXX
Prénom : XXXX
Adresse : XXXX
Code Postal : XXXX
Localité : XXXX
Pays : XXXX
Telephone : XXXX
Email : XXXX

et actuellement, nous recopions ces adresses sur les enveloppes, manuellement........
Je voudrais :
Récupérer ces adresses (et non pas le adresses mail)
Pour en faire des étiquettes à imprimer.
J'ai pensé à les importer dans Excel, puis de faire une mise en forme (avec concatener()) et puis de les envoyer ??? pour faire les étiquettes.
C'est là que je coince !
Comment sauver mes messages (les adresses des clients) ? et les importer automatiquement dans Excel ?
Sachant que certains jours j'ai 10 messages, d'autres jours j'en ai 50 !
Lorsqu'ils sont dans Excel, comment en faire des étiquettes ?
OU par tout autre moyen qui me serait suggéré.

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, je comprend mieux.

si j'ai bien saisie, vous avez actuellement les données dans Excel puisque vous dites
J'ai pensé à les importer dans Excel, puis de faire une mise en forme (avec concatener()) et puis de les envoyer ??? pour faire les étiquettes.
C'est là que je coince !

donc, si c'est données sont dans Excel et que vous les avez mise sous la forme d'un tableau
Nom | Prénom | Adresse | Code Postal | Localité | Pays | Telephone | Email
xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx
xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx
xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx
xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx
xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx
xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx

alors, il reste à faire un mailing d'étiquettes avec Word.

Vous savez faire un mailing en utilisant les données d'Excel ?
0
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 34
12 juil. 2009 à 14:34
Bonjour et encore merci de vous intéresser à mon problème.

Ce qui me cale, c'est pour importer "automatiquement" mes données dans Excel
Après, je pense pouvoir automatiser les étiquettes vers Word.

Merci
0