|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un fichier dont le texte se présente comme ceci:
# Chaine1 Chaine2 # Chaine3 Chaine4 # Chaine5 Chaine6
# Chaine1 Chaine2 # Chaine3 Chaine4 # Chaine5 Chaine6
Configuration: Windows XP Firefox 3.5
Salut,
tmpfs]$ cat plop # Chaine1 Chaine2 # Chaine3 Chaine4 # Chaine5 Chaine6 [tmpfs]$ sed -i.bak 'N;s/\n/ /' plop [tmpfs]$ cat plop # Chaine1 Chaine2 # Chaine3 Chaine4 # Chaine5 Chaine6 [tmpfs]$Si d'aventure ça te tentait, il te faudra adapter la commande pour Windows au niveau du caractère "fin de ligne" (\n) qui se traduit par "retour chariot + fin de ligne" (\r\n)... $ man woman Il n'y a pas de page de manuel pour woman. |
Merci pour vos réponses!
sed -i.bak "N;s/#\(.*\)\n/\1 /" plop.txt Ca fonctionne, les sauts de ligne sont bien supprimés, mais pas partout! (Les 2/3 du texte environ sont remplacés) De quoi cela peut-il venir? Le fichier n'est pourtant pas très volumineux (15 ko environ). Je précise que j'ai la version 4.2-1 pour Windows. Je n'ai pas Word mais j'ai OpenOffice, par contre je n'ai pas trouvé comment remplacer/supprimer un saut de ligne. J'ai aussi essayé avec deux éditeurs de texte (Notepad++ et PSPad), mais je n'ai pas non plus trouvé comment remplacer/supprimer un saut de ligne. J'ai fait des essais avec \r, \n, \r\n en expressions régulières, sans succès. Quelqu'un sait s'il est possible de faire cette opération avec OpenOffice ou avec un éditeur de texte? Merci pour votre aide! |
Je me doutais bien que tout ton texte n'était pas conforme à l'exemple (d'où la nécessité de donner des exemples le plus précis afin d'obtenir une solution maximisée)...
[tmpfs]$ cat plop # Chaine1 Chaine2 # Chaine3 Chaine4 # Chaine5 Chaine6 Chaine7 Chaine8 # Chaine9 Chaine10 [tmpfs]$ sed '/^#/ N;s/\n/ /' plop # Chaine1 Chaine2 # Chaine3 Chaine4 # Chaine5 Chaine6 Chaine7 Chaine8 # Chaine9 Chaine10 [tmpfs]$Je n'ai pas mis le "-i.bak". A rajouter qu'une fois les essais concluants... $ man woman Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
|