{Access} Sous formulaire

Fermé
damien_phenix Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 11:53
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 10 juil. 2009 à 21:09
Bonjour,

je suis novice en access et j'ai besoin d'aide.

Dans le cadre de mon travail j'ai réussi gràce à un tuto à créer deux listes déroulantes (la deuxième dépend de la première) dans un formulaire 1.
J'ai créer un sous-formulaire qui est visible dans mon formulaire 1.

Ce que je souhaite maintenant c'est que l'affichage des données de mon sous-formulaire dépend de la valeur de mes 2 liste déroulantes.
De plus je souhaiterais également que ce sous-formulaire s'ouvre unique lorsque l'utilisateur choisi la valeur de ma deuxième liste déroulante.
Par ailleurs j'aimerais aussi que l'utilisateur puisse modifier les champs présents dans le sous-formulaire.

Merci d'avance de m'aider.


Damien

7 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
8 juil. 2009 à 22:54
Bonsoir,

J'imagine que tes listes déroulantes te permettent de filtrer les enregistrements de ton formulaire principal.

Il faut que ton sous-formulaire et ton formulaire principal soient liés par une relation et tu dois simplement remplir les champs "père" et "fils" dans les propriétés du sous-formulaire pour que son contenu soit mis à jour.
0
damien_phenix Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
9 juil. 2009 à 09:49
Bonjour et merci,

J'ai mis en place la relation champ père / champs fils. Maintenant lorsque mon formulaire s'ouvre mon sous-formulaire est vide (ce qui est plutôt bien).

Par contre lorsque je choisi deux valeurs pour mes listes déroulantes aucun tri n'est éffectué, tous les champs de ma requête apparaissent.