{Access}

Fermé
hassanedabou Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 13:37
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 8 juil. 2009 à 20:51
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire à partir d'un formulaire ou l'on a :

un champ Matricule (liste de choix)
un champ Nom
un champ Prenom
un champ moyenne annuelle

une que l'on choisisse un matricule nous avons le reste des champs s'affichent et avoir sur le formulaire un signal rouge indiquant que l'élève est en danger si la moyenne est inférieure à 10 sinon en vert si m>=10.

je voudrais que vous m'aidiez !!!!!!!! j'entends vos réponses impatiemment

Merci!!!!!!

1 réponse

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
8 juil. 2009 à 20:51
Bonsoir Hassanedabou

Une solution est d'utiliser le langage VBA. Tu affectes à l'événement onclick de ta zone de liste matricule une fonction "recherche_info()" par exemple.

Dans cette fonction, tu lui demande en premier lieu de récupérer le matricule sélectionné dans la zone de liste

matricule = zonedeliste.value

ensuite, tu fais une requete qui recherche les infos que tu veux afficher dans le formulaire correspondant au matricule en question : utilisation d'un recordset

Une fois que tu as les résultats dans le recordset, tu peux affecter chaque champ aux champs correspondant dans le formulaire

champ1.value = recordset.fields(0).value.

pour la moyenne, tu poses une condition : if recordset.fields("moyenne").value < 10 then
champ.value = "attention......"
end if

Evidemment, si tu ne connais pas le VBA, cela va te paraitre du charabia ce que je te raconte là.

Si tu as des questions, n'hésites pas

Cdlt

IC
0