Bonjour,
Bien sûr qu'il est possible d'installer un logiciel d'espionnage sur un pc en passant par la webcam. Il en existe d'ailleurs des dizaines en téléchargement libre sur internet comme ça.
Seulement si ton ami n'est pas bête, il n'a laissé aucune trace "visible" du logiciel en l'installant (si je devais m'amuser à espionner ma copine, je m'y prendrai pas autrement), ou dans le cas contraire, si tu le trouves en parcourant les logiciels installés dans "ajout et suppression de programmes" c'est qu'il est carrément débile... Bref, en ce qui concerne la surveillance à distance, c'est autre chose, en effet, il suffit de faire quelques réglages sur la caméra à l'aide d'un mini-logiciel pratiquement indétectable car super léger et ultra efficace, on peut effectivement paramétrer le bazard pour qu'il fasse des captures d'écrans dans un certain laps de temps (par exemple, au moindre mouvement, un petit retardateur s'allume et prend des dizaines de photos à la seconde...) Après, si il veut vraiment se la jouer voyeur, il peut accéder en temps réel à ta caméra par le biais d'un autre ordinateur, mais là, sans vouloir offenser ta moitié, il faut connaître un peu le système (mais ça reste faisable).
Mais bon, il n'est pas nécessaire de tomber dans la parano pour autant, au pire le post-it fera l'affaire
PS : Un conseil, colle le directement sur la caméra ;-)