Connexion reseau local wifi et internet

Fermé
thefuego - 7 juil. 2009 à 11:31
 thefuego - 9 juil. 2009 à 10:57
Bonjour,j'ai fait une connexion de reseau local wifi entre mon pc(XPSP2) et mon ordi portable(vista). Ils se voient. Le vista lit les fichiers du xp mais le xp n'arrive pas à lire le vista. Lorsque je me connecte à internet avec le xp, le vista n'arrive pas à acceder à internet via le xp.Mais je ne peux pas utiliser directement le vista pour me connecter parce que j'utilise le systeme GPRS via mon telephone portable; le vista refuse son pilote.Je suis obligé de passer par le xp pour connecter le vista. Comment faire pour reussir?
A voir également:

4 réponses

shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 62
7 juil. 2009 à 11:34
Met ta box en mode routeur car par defaut, les Box n'autorise qu'un seul PC à se connecter au net.
0
thefuego Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 15:15
Merçi. STP,sois plus clair. qu'appelles-tu box? sois plus détaillé.Je veux les moindres détails; meme ceux que toi tu juge insignifiants. Je suis serieux. Encore merci
0
shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 62
7 juil. 2009 à 15:21
Tu dois avoir une FreeBox, NeufBox, QQchoseBox, de ton opérateur. Ce que tu appelles ton réseau sans fil, en faite il se connecte à un appareil qui, lui même, se connecte au net : et cette appareil s'appelle une Box.
Lorsqu'elle est livrée de base, cette Box ne permet qu'à un seul ordinateur à la fois de sortir sur internet, il faut donc la configurer via une interface web (sur free.fr pour free) pour lui dire de laisser plusieurs pc accéder à internet ( = la mettre en mode routeur").
Pour chaque opérateur il y a des tutoriaux sur leur site respectif.
0
Une encore une fois merci. Mais il me semble ke je ne suis pas tres clair dans mon 1er message. Ce n'est pas avec le wifi ke j'accede à internet. Mon pc se connecte à internet via le GPRS de mon telephone portable. Maintenant j'ai créé un nouveau reseau entre mon pc et mon pc portable ki est le wifi. Bref je peux dire ke c'est un probleme entre 2 reseaux si je peux m'exprimer ainsi. STP relis le 1er message.
0