[delphi 7] plusieurs questions

Résolu/Fermé
theodracoden Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005 - 21 févr. 2005 à 14:46
kabbabi Messages postés 186 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 25 août 2010 à 22:33
bonjour a tous, voila, j'ai plusieurs questions a poser sur delphi.
1) comment utiliser une form personnalisée pour nos programmes ?

2)que faut-il utiliser pour programmer un client mail ?

3)comment faire un ping avec delphi ? (dans un programme bien édidament ;-))

4)meme question avec un finger et pour scanner les ports ouverts d'un ordinnateur (celui de l'utilisateur, pas un utilisateur distant) ?

5)comment faire un splatch screen ?

voila, pour info, j'ai la version 7 de delphi et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
@ +
A voir également:

4 réponses

aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
21 févr. 2005 à 15:14
Salut ,

Pour mail , ping etc telecharge indy.
0
theodracoden Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
21 févr. 2005 à 21:02
salut, oué, je l'ai déjà indy mais je ne sais pas vraiment comment m'en servir en fait... je crois que je vais faire un tour ici www.google.fr lol
merci quand meme
0
m'inscrire
0
kabbabi Messages postés 186 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 6
25 août 2010 à 22:33
Salut !

1)J'ai pas très bien compris la question

2)Tout ce que je sais c'est que ce sont des composants Indy

3)Il te faut le IdIcmpClient de Indy sur la fenêtre, ainsi qu'un Label, et un Timer.
le Timer servira à exécuter l'action chaque seconde.
D'abord double-click sur onTimer du TTimer et tu laisses vide.
Ensuite tu doubles-cliques sur le onReply du composant Indy.
Ensuite tu laisses les procédures écrites dans les déclarations TYPE et tu supprimes tout ce qui est après {$R *.dfm}
Ensuite colle ce bout de code :

procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
begin
IdIcmpClient1.Host := 'www.google.fr';
IdIcmpClient1.ReceiveTimeout := 999; //2 seconds
//Try/except to get rid of the Socket Error #10004 Interrupted System Call
try
IdIcmpClient1.Ping;
except
ShowMessage('Error when pinging');
end;
end;

procedure TForm1.IdIcmpClient1Reply(ASender: TComponent; const AReplyStatus: TReplyStatus);
begin
if (AReplyStatus.ReplyStatusType = rsTimeOut) or (AReplyStatus.ReplyStatusType = rsErrorUnreachable) then begin
Label1.Caption := 'Computer is down.';
end else begin
Label1.Caption := 'Packet round trip time: ' + IntToStr(AReplyStatus.MsRoundTripTime) + ' ms.';
end;
end;
end.

4)Je ne sais pas

5)Dans Align, tu choisis AlClient
0