Redresser un clip vidéo

Fermé
J-P G - 6 juil. 2009 à 15:59
 J-P G - 7 juil. 2009 à 07:53
Bonjour à tous,

Que proposeriez vous comme méthode pour redresser un clip vidéo, incliné
de plusieurs degrés (>0 et <90°).
Sachant qu'un "recadrage" suivit d'une "remise à l'échelle", ne convient
pas pour résoudre ce problème.
Plusieurs logiciels permettent une rotation par quadrant (90°), mais ici
l'inclinaison est moindre.

Il y a bien VirtualDub dont la fonction Rotate2 réponds parfaitement à ce besoin.
Dommage que VirtualDub ne fonctionne que sur PC.
Y aurait-il une solution analogue pour Mac ?

Merci d'avance

Cordialement
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 juil. 2009 à 19:45
Bonjour J-P G,

Je ne connais pas Mac mais peut-être que AviDemux pourrait le faire. Il semble fonctionné aussi avec des filtres mais je ne connais pas plus.
Regarde aussi iMovie et Avid Free DV qui sont des logiciels pour Mac : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 76 montage video

Cordialement
0
Bonsoir ziggourat,

Merci pour cette réponse,mais,
AvideMux, comme iMovie ne savent pas faire ce qui est demandé.
Reste Avide Free qui es tplus un logiciel de montage que d'édition, mais sait-on jamais...

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 juil. 2009 à 22:32
Comme je ne connais pas Mac, je viens de croiser sur un topic une personne qui à l'air de s'y connaitre beaucoup, c'est Sanspseudo.
Tu peux d'ailleurs regarder un de ces messages, où d'autres logiciels sont cités : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10543719 quel imac choisir#3

Je vais lui demander en MP, pour toi, s'il ne peux pas regarder ton message, mais ce n'est pas sur qu'il intervienne ;)

A+
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 01:09
Bonsoir,

Ziggourat, (sympa ce pseudo, ça me rappelle un voyage en Irak), m'a fait part de cette discussion.

Il se trouve que je ne connais pas d'éventuels freewares pour faire ce genre de travail, pour la simple raison qu'en cas de besoin perso pour ça, j'utilise Final Cut Express, qui le fait très bien.
A ce que je sache, Apple ne propose pas de version démo de Final Cut Express, hélas. Et ce logiciel n'est pas franchement donné.
Par contre son concurrent, Adobe Première, est disponible en version d'évaluation. Il ne reste plus qu'à espérer que cette version permette cette manip. et de sauvegarder le résultat. Final Cut Express et Adobe première sont destinés à ceux qui veulent faire plus que ce qu'offre iMovie et autres, c'est pourquoi ils sont relativement chers.
Final Cut Express , ça va encore, prix relativement correct, mais les produits Adobe ... no comment !!!
Ce qui est un peu gênant chez Adobe, est qu'il faut s'enregistrer chez eux pour pouvoir télécharger la version démo. Mais , pourquoi pas ?
https://www.adobe.com/?product=premiere%5Fpro&loc=fr%5Ffr

Bonne chance ;-)
0
Bonjour ziggourat, bonjour sanspseudo,

Merci à tout deux pour vos interventions.
J'ai maintenant des éléments pour orienter la suite des mes actions.
Dommage qu'Apple ne prévoit pas (pour l'instant) cette fonction dans l'un de ses produits.

Cordialement
0